Derniers sujets
» 2017_04_26 : Recherche en modern
Mer 19 Juil - 14:05 par marcovitch

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch

» Présentation de AnteChrist / Rémy
Dim 2 Juil - 21:39 par AnteChrist

» Tournois en Legacy a la ludo
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos

» DRAFT 03/07
Dim 18 Juin - 16:02 par Ggekos

» DRAFT 26/06
Dim 18 Juin - 16:00 par Ggekos

» AP Heure de la destruction 8/9 juillet
Mer 7 Juin - 9:09 par Ggekos

» 12 juin 2017 TEAM TRIO
Ven 28 Avr - 10:20 par Ggekos

» Tournois en Modern a la ludo 15 mai 2017 21h
Ven 28 Avr - 10:17 par Ggekos


Engagez la créature ciblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Engagez la créature ciblée

Message par ludovore le Ven 15 Fév - 15:17

Le texte d'une carte stipule "engagez la créature ciblée, elle ne se dégage pas pendant la prochaine phase de dégagement de son contrôleur".

Est ce que cette carte fonctionne sur une créature déjà engagée ?
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engagez la créature ciblée

Message par Prodigal le Ven 15 Fév - 20:55

Non, à mon sens non. Les 2 effets sont liés car dans la même phrase, il faut pouvoir appliquer le 1er pour pouvoir appliquer le 2me qui en découle, et comme elle est déjà engagée on ne peut l'engager une deuxième fois.
S'il y avait un point à la place de la virgule, les 2 effets seraient dissociés, le 1er ne serait pas plus applicable mais le 2me oui, la créature ne se dégagerait pas à la prochaine phase de dégagement.
Même principe qu'avec Maze of Ith (Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn). Elle ne peut redresser une créature attaquante ayant vigilance mais les blessures de combat causées ou reçues par cette créature seront prévenues car ce sont deux effets distincts.
avatar
Prodigal

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 58
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engagez la créature ciblée

Message par ludovore le Ven 22 Fév - 9:41

On peut très bien "engager" une créature déjà engagé. ce qui compte, ce n'est pas le statu de la cible au début du texte, c'est qu'à la fin elle soit dans l'état indiqué par le texte.

Réponse d'un arbitre
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engagez la créature ciblée

Message par Mric le Ven 22 Fév - 10:20

oui il aurait fallu dans le texte de la carte "engagez la créature ciblée dégagée " pour ne pas pouvoir engagé la créature déjà engagé. On a eu le cas hier soir en match de ligue
avatar
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engagez la créature ciblée

Message par Prodigal le Sam 9 Mar - 13:00

ok, merci pour ces réponses concises et claires. Very Happy
avatar
Prodigal

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 58
Localisation : Palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Engagez la créature ciblée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum