Derniers sujets
» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Sam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Ven 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Sam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

» 20 novembre Draft Iconic Master
Mer 4 Oct - 11:56 par Ggekos

» Dino Draft 13 novembre 2017
Lun 2 Oct - 14:49 par Ggekos

» Team Trio Ixalan : 30 octobre 2017
Lun 2 Oct - 14:48 par Ggekos

» DRAFT 18/09/2017 Gatecrash VO
Mar 5 Sep - 11:45 par Ggekos

» 2017_04_26 : Recherche en modern
Lun 4 Sep - 14:12 par marcovitch

» AP IXALAN 23/24/25 septembre
Sam 19 Aoû - 12:13 par Ggekos

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch


le commandant en général...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le commandant en général...

Message par jeklefou le Ven 6 Déc - 9:10

Il est pas bien mon titre?

Après avoir rencontré de très très très nombreuses fois le cas 'qu'est ce qu'on peut faire du général dans tel ou tel cas?', voici le fruit de ma recherche matinale:

http://mtgcommander.net/rules.php

Donc si j'ai bien lu: un commandant peut être placé en zone de commandement quand il doit aller au cimetière ou en exil. Dans les autres cas, du type je pars dans la bibliothèque ou dans la main on a pas le choix.

et wala
avatar
jeklefou

Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par klane le Ven 6 Déc - 9:46

Il y a une petite spécifications propre au format 1vs1: le Commandant peut être aussi mis en zone de commandement s'il doit être envoyé dans la bibliothèque. (j'ai posé la question sur le forum de MC: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-104121-details-sur-le-changement-de-zone-du-commander.html )

Dans tous les formats, peu importe où se trouve le Commandant (main, bibliothèque, jeu) s'il doit partir en exile ou au cimetière, on peut décider de le mettre en zone de commandement à la place.

Il faut bien noter le "à la place", c'est très important. On ne garde pas un commandant au cimetière ou en exil durant un laps de temps désiré. Il faut décider au moment où il y est envoyé.
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par jeklefou le Sam 7 Déc - 12:14

Merci Klane pour tes recherches!


J'ai vu que la personne qui a répondu sur MC à + de 20000 messages à son actif. Je me demande d'où provient sa source d'info? ça pourrait nous être utile Smile. Du coup sans lien officiel sa réponse reste une réponse propre aux forums internet.
avatar
jeklefou

Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par klane le Sam 7 Déc - 15:29

Lyon4 est, d'après ce que j'ai appris, le propriétaire de Magic corp et l'arbitre des lieux. On peut lui faire confiance les yeux fermés ^^
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par Maliken le Dim 8 Déc - 9:18

A la lecture de mtg rules, j'en déduit qu'un Commandant peux aller dans la main ou dans la bibliothèque.

"If a Commander would be put into a graveyard or exile from anywhere, its owner may choose to move it to the command zone instead. Details

This is a replacement effect; the creature never goes to the graveyard and will not trigger such abilities. Commanders will move to the library or hand as normal; only transitions to Exile or the Graveyard may be replaced.

If a card is put into the exile zone face down from anywhere, and a player is allowed to look at that card in exile, the player must immediately do so. If it's a commander owned by another player, the player that looked at it turns it face up and puts it into the command zone."
avatar
Maliken
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 46
Localisation : MASSY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par nohaj le Lun 9 Déc - 10:58

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question et le problème mais en gros pour les règles françaises :

On a le choix de mettre le Commander dans la zone de commandement (ou non) quand il est :

- Détruit
- Exilé
- Mis dans la bibliothèque

On a seulement pas le choix quand il est mis dans notre main.

A noter que pour les règles US, on a pas le choix quand il doit être mis dans la bibliothèque (ce que je trouve stupide).

nohaj

Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par klane le Lun 9 Déc - 11:03

nohaj a écrit:
A noter que pour les règles US, on a pas le choix quand il doit être mis dans la bibliothèque (ce que je trouve stupide).

Non, c'est un excellent moyen de se débarrasser (plus ou moins définitivement) d'un commandant adverse Smile ( http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?cmd115 )
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par nohaj le Lun 9 Déc - 11:09

Je trouve ça stupide car la base de l'EDH c'est de jouer avec le Commander (d'où la zone de commandement).

Une fois le commander dans la bibliothèque bah c'est plus de l'EDH pour moi.

nohaj

Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par klane le Lun 9 Déc - 11:23

Non, c'est un moyen comme un autre de se battre contre un autre deck commander, et de jouer avec les règles propres au format Smile

Sinon, que dire de la défausse (qui retire des cartes de ta main), des contresorts (qui t'empêche de jouer des sorts), de l'exil (qui retire des cartes de la partie) ?

Cette situation n'est pas définitive (contrairement à un exil sur n'importe quelle autre carte, par exemple) car tu peux avoir de la chance de le repiocher ou d'aller le chercher avec un sort spécifique. Ensuite, il faut que l'adversaire ai ce sort en main et arrive à te le lancer (contresort / Def talismanique /linceul).

Bref, c'est Magic, c'est équilibré Wink (sauf les blancs Surprised )
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par R4geN le Mar 10 Déc - 19:03

J'ai pas regardé le lien de Jérôme mais faut savoir que le commander (le format) définit l'EDH américain. Le 1vs1 on parle d'edh avec des règles differentes du format multijoueur (règles des 40pv en multi et 30 en simple).
Le lien de Jérôme est peut être de source américaine.

R4geN

Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par Mric le Mer 18 Déc - 9:58

j'ai posé la question a un arbirtre lvl 5 qui offcie en europe, USA et asie :
A commander can be placed in the command zone when it should go to the graveyard or exile. In other cases, for example: I have to put it in the library or in my hand. Can I choose to put it in the command zone instead of my hand or library?
reponse :
A commander doesn’t want to die and (if you want) returns to the command zone any time it would die or be exiled. There is no rule that prevents the commander from going to your hand or be shuffled into your library; if your opponent bounces your commander or makes you shuffle it into your library, you cannot choose to put it in the command zone instead.
avatar
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par nohaj le Mer 18 Déc - 10:04

j'ai posé la question a un arbirtre lvl 5 qui offcie en europe, USA et asie :
A commander can be placed in the command zone when it should go to the graveyard or exile. In other cases, for example: I have to put it in the library or in my hand. Can I choose to put it in the command zone instead of my hand or library?
reponse :
A commander doesn’t want to die and (if you want) returns to the command zone any time it would die or be exiled. There is no rule that prevents the commander from going to your hand or be shuffled into your library; if your opponent bounces your commander or makes you shuffle it into your library, you cannot choose to put it in the command zone instead.
Revenir en haut

Ça rejoint ce qu'on disait.

nohaj

Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par klane le Mer 18 Déc - 10:05

Il dit la même chose que dit précédemment, ça confirme bien qu'on est sur la bonne voie Smile

(Mais lui ne fait probablement pas la distinction avec le EDH 1VS1, c'est à dire la version fr -qui dénature le format :p -, et qui permet d'aller dans la zone de commandement au lieu d'aller dans la biblio.)
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par R4geN le Mer 18 Déc - 10:06

Tu lui as dit que c'était du 1vs1 ?

R4geN

Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par Mric le Lun 6 Jan - 9:31

non j'ai pas précise que c'etais du 1v1
avatar
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par R4geN le Lun 6 Jan - 12:44

Si tu lui dis pas il va partir du principe que c'est le commander US.

R4geN

Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le commandant en général...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum