Derniers sujets
» 2017_04_26 : Recherche en modern
Mer 19 Juil - 14:05 par marcovitch

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch

» Présentation de AnteChrist / Rémy
Dim 2 Juil - 21:39 par AnteChrist

» Tournois en Legacy a la ludo
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos

» DRAFT 03/07
Dim 18 Juin - 16:02 par Ggekos

» DRAFT 26/06
Dim 18 Juin - 16:00 par Ggekos

» AP Heure de la destruction 8/9 juillet
Mer 7 Juin - 9:09 par Ggekos

» 12 juin 2017 TEAM TRIO
Ven 28 Avr - 10:20 par Ggekos

» Tournois en Modern a la ludo 15 mai 2017 21h
Ven 28 Avr - 10:17 par Ggekos


Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité

Message par klane le Ven 6 Déc - 10:04

Classe comme titre, non ? ;-)

Suite à un Star brillamment remporté par une Jeleva (probablement cheaté mais on a pas vérifié son deck) de Jecklefou, voici plusieurs éclaircissements de règles qui serviront pour les prochaines parties:

Les emblèmes obtenus via les planeswalkers ne sont ni des cartes, ni des permanents et sont placés en zone de commandement (si si, même en partie classique). Actuellement, il n'y a aucun moyen de se débarrasser d'un emblème autre qu'utiliser la capacité du planeswalker Kairn qui consiste à redémarrer une NOUVELLE partie. Autrement l'emblème reste actif jusqu'à la perte de la partie de son propriétaire.

Certains planeswalkers ont des emblèmes à capacité déclenché, comme mon ami "Venser le Séjourneur" (pour ne pas le citer): http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=som135

-8 :Vous recevez un emblème avec "À chaque fois que vous lancez un sort, exilez le permanent ciblé."

Une fois l'emblème obtenu, si je lance un sort, je dois cibler un permanent afin qu'il soit exilé. D'après les règles, il s'agit d'une capacité déclenchée qui rentre alors dans la pile, juste après le lancement du sort (je présume). Puisqu'il y a pile, il y a réponse. Les autres joueurs peuvent alors utiliser des capacités/éphémères pour y répondre dans la pile lorsqu'ils ont la priorité. (Exemple: http://magic-ville.com/fr/carte.php?dis137 ).

Histoire d'éviter des contresorts, j'ai ciblé un terrain dégagé (hé hé). L'engament d'un terrain pour du mana ne rentre même pas dans la pile. Donc pile ou pas pile, l'engagement du terrain se fait AVANT la résolution de la capacité (selon la volonté du contrôleur du terrain, bien entendu).

Voila, avec Magic, on en découvre tous les jours ^^
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum