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Lenchantement qui tue .... ou pas
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Lenchantement qui tue .... ou pas
L'adversaire a lancé une malédiction "toutes vos créatures ont -1/-1"
Vous jouez une créature 1/1 dont le texte est "la créature gagne +x/+x, x étant le nombre de créatures dans le cimetière adverse. Il y a 10 créatures dans le cimetière.
La créature est-elle 10/10 (à cause du -1/-1) ... ou morte ?
Vous jouez une créature 1/1 dont le texte est "la créature gagne +x/+x, x étant le nombre de créatures dans le cimetière adverse. Il y a 10 créatures dans le cimetière.
La créature est-elle 10/10 (à cause du -1/-1) ... ou morte ?
Re: Lenchantement qui tue .... ou pas
La carte a un effet statique où qu'elle soit dans le jeu.
Donc elle arrive en jeu avec déjà ses marqueurs sur elle et ne meure pas.
réponse de l'arbitre
Donc elle arrive en jeu avec déjà ses marqueurs sur elle et ne meure pas.
réponse de l'arbitre
Problème de couche et SBA
ludovore a écrit:La carte a un effet statique où qu'elle soit dans le jeu.
Donc elle arrive en jeu avec déjà ses marqueurs sur elle et ne meure pas.
réponse de l'arbitre
Ce n'est pas tout a fait ca maius la réponse est la même.
Dans la main c'est une 1/1, ainsi qu'au cimetière. (la créature est 1/1 et non x/x c'est différent pas la même couche cf plus bas.).
C'est un "simple" problème de pile :
le -1/-1 est un effet continu qui s'applique en couche 7c
on lance le sort de créature qui se résoud, la créature arrivent en jeu en 1/1 et on regarde ce qu'il se passe.
On applique les modification de caractéristiques par la règle 613.1g Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.
613.3. À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous. À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)
613.3a Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique qui définissent la force et/ou l’endurance sont appliqués. Cf. règle 604.3.
613.3b Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
613.3c Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
613.3d Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 121, « Marqueurs. »
613.3e Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.
Dans ce cas, ta 1/1 devient en couche 7c un 1+x/1+x et -1/-1.
Comme il y a conflit, on gère en fonction du tampon horaire : l'effet le plus ancien se résoud en 1er.
Donc ta créature devient 0/0 puis gagne +x/+x.
Une fois la pile vide on regarde l'endurance de ta créature (effet basés sur des états). Elle est > à 0 donc ne meurt pas (même s'il est a eu l'espace d'un instant 0 en endurance).
ludoviskm- Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013
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