Derniers sujets
» Club ludothèque
Mer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
Lun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
Mar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
Mer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
Dim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Sam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Ven 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Sam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

» 20 novembre Draft Iconic Master
Mer 4 Oct - 11:56 par Ggekos

» Dino Draft 13 novembre 2017
Lun 2 Oct - 14:49 par Ggekos


Lenchantement qui tue .... ou pas

Aller en bas

Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par ludovore le Ven 15 Fév - 16:10

L'adversaire a lancé une malédiction "toutes vos créatures ont -1/-1"
Vous jouez une créature 1/1 dont le texte est "la créature gagne +x/+x, x étant le nombre de créatures dans le cimetière adverse. Il y a 10 créatures dans le cimetière.

La créature est-elle 10/10 (à cause du -1/-1) ... ou morte ?
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par ludovore le Ven 22 Fév - 9:43

La carte a un effet statique où qu'elle soit dans le jeu.
Donc elle arrive en jeu avec déjà ses marqueurs sur elle et ne meure pas.

réponse de l'arbitre
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couche et SBA

Message par ludoviskm le Ven 22 Fév - 13:15

ludovore a écrit:La carte a un effet statique où qu'elle soit dans le jeu.
Donc elle arrive en jeu avec déjà ses marqueurs sur elle et ne meure pas.

réponse de l'arbitre

Ce n'est pas tout a fait ca Wink maius la réponse est la même.
Dans la main c'est une 1/1, ainsi qu'au cimetière. (la créature est 1/1 et non x/x c'est différent pas la même couche cf plus bas.).
C'est un "simple" problème de pile :

le -1/-1 est un effet continu qui s'applique en couche 7c
on lance le sort de créature qui se résoud, la créature arrivent en jeu en 1/1 et on regarde ce qu'il se passe.
On applique les modification de caractéristiques par la règle 613.1g Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.

613.3. À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous. À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)
613.3a Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique qui définissent la force et/ou l’endurance sont appliqués. Cf. règle 604.3.
613.3b Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
613.3c Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
613.3d Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 121, « Marqueurs. »
613.3e Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.


Dans ce cas, ta 1/1 devient en couche 7c un 1+x/1+x et -1/-1.
Comme il y a conflit, on gère en fonction du tampon horaire : l'effet le plus ancien se résoud en 1er.
Donc ta créature devient 0/0 puis gagne +x/+x.
Une fois la pile vide on regarde l'endurance de ta créature (effet basés sur des états). Elle est > à 0 donc ne meurt pas (même s'il est a eu l'espace d'un instant 0 en endurance).

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par ludovore le Ven 22 Fév - 16:43

hula !!! c'est pointu ça !!! Shocked
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum