Derniers sujets
» Tournois en Legacy a la ludo
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos

» DRAFT 03/07
Dim 18 Juin - 16:02 par Ggekos

» DRAFT 26/06
Dim 18 Juin - 16:00 par Ggekos

» AP Heure de la destruction 8/9 juillet
Mer 7 Juin - 9:09 par Ggekos

» 12 juin 2017 TEAM TRIO
Ven 28 Avr - 10:20 par Ggekos

» Tournois en Modern a la ludo 15 mai 2017 21h
Ven 28 Avr - 10:17 par Ggekos

» 2017_04_26 : Recherche en modern
Mer 26 Avr - 6:25 par marcovitch

» Tournois en Modern a la ludo 13 mars 2017 21h
Dim 23 Avr - 16:51 par Ggekos

» AP Amonkhet
Jeu 20 Avr - 9:02 par Ggekos


Lenchantement qui tue .... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par ludovore le Ven 15 Fév - 16:10

L'adversaire a lancé une malédiction "toutes vos créatures ont -1/-1"
Vous jouez une créature 1/1 dont le texte est "la créature gagne +x/+x, x étant le nombre de créatures dans le cimetière adverse. Il y a 10 créatures dans le cimetière.

La créature est-elle 10/10 (à cause du -1/-1) ... ou morte ?
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par ludovore le Ven 22 Fév - 9:43

La carte a un effet statique où qu'elle soit dans le jeu.
Donc elle arrive en jeu avec déjà ses marqueurs sur elle et ne meure pas.

réponse de l'arbitre
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couche et SBA

Message par ludoviskm le Ven 22 Fév - 13:15

ludovore a écrit:La carte a un effet statique où qu'elle soit dans le jeu.
Donc elle arrive en jeu avec déjà ses marqueurs sur elle et ne meure pas.

réponse de l'arbitre

Ce n'est pas tout a fait ca Wink maius la réponse est la même.
Dans la main c'est une 1/1, ainsi qu'au cimetière. (la créature est 1/1 et non x/x c'est différent pas la même couche cf plus bas.).
C'est un "simple" problème de pile :

le -1/-1 est un effet continu qui s'applique en couche 7c
on lance le sort de créature qui se résoud, la créature arrivent en jeu en 1/1 et on regarde ce qu'il se passe.
On applique les modification de caractéristiques par la règle 613.1g Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.

613.3. À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous. À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)
613.3a Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique qui définissent la force et/ou l’endurance sont appliqués. Cf. règle 604.3.
613.3b Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
613.3c Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
613.3d Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 121, « Marqueurs. »
613.3e Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.


Dans ce cas, ta 1/1 devient en couche 7c un 1+x/1+x et -1/-1.
Comme il y a conflit, on gère en fonction du tampon horaire : l'effet le plus ancien se résoud en 1er.
Donc ta créature devient 0/0 puis gagne +x/+x.
Une fois la pile vide on regarde l'endurance de ta créature (effet basés sur des états). Elle est > à 0 donc ne meurt pas (même s'il est a eu l'espace d'un instant 0 en endurance).

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par ludovore le Ven 22 Fév - 16:43

hula !!! c'est pointu ça !!! Shocked
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lenchantement qui tue .... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum