Derniers sujets
» Tournois en Legacy a la ludo
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos

» DRAFT 03/07
Dim 18 Juin - 16:02 par Ggekos

» DRAFT 26/06
Dim 18 Juin - 16:00 par Ggekos

» AP Heure de la destruction 8/9 juillet
Mer 7 Juin - 9:09 par Ggekos

» 12 juin 2017 TEAM TRIO
Ven 28 Avr - 10:20 par Ggekos

» Tournois en Modern a la ludo 15 mai 2017 21h
Ven 28 Avr - 10:17 par Ggekos

» 2017_04_26 : Recherche en modern
Mer 26 Avr - 6:25 par marcovitch

» Tournois en Modern a la ludo 13 mars 2017 21h
Dim 23 Avr - 16:51 par Ggekos

» AP Amonkhet
Jeu 20 Avr - 9:02 par Ggekos


Les graces sans cibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les graces sans cibles

Message par ludovore le Mar 7 Jan - 9:58

Bonjour,
Question saugrenue, mais qu'on s'est posé avec moumoune lors d'une partie :

Si un joueur lance une carte en payant son coût de grâce et qu'on détruit sa créature cible en jouant un éphémère, la carte reste-t-elle sur la table sous forme de créature ou est elle détruite aussi comme quand on contre un sort ?
avatar
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les graces sans cibles

Message par klane le Mar 7 Jan - 10:01

Il me semble que le texte de Grace dit (en gros) que si l'enchante est séparé de la créature enchanté, l'enchante devient une créature.

Naturellement, je dirais que si ça se passe comme tu le décrit, l'enchante arrive sur le champs de bataille sans arriver "sur" une créature et devient donc une créature lui-même.

À confirmer Smile
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les graces sans cibles

Message par ludoviskm le Mar 7 Jan - 10:55

Je rappelle que le texte descriptif est INDICATIF est n'est pas l'exacte règle - se référer aux règles est mieux :
702.102. Grâce

702.102a La grâce représente deux capacités statiques, une qui fonctionne tant que la carte avec la grâce est sur la pile et une autre qui fonctionne à la fois quand elle est sur la pile et quand elle est sur le champ de bataille. « Grâce [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte en payant [coût] à la place de son coût de mana » et « Si vous choisissez de payer le coût de grâce de ce sort, il devient un enchantement d'aura et acquiert enchanter : créature. Ces effets durent jusqu'à ce qu'une des deux choses suivantes se produise : ce sort a une cible illégale au moment où il se résout ou le permanent que ce sort devient, devient détaché. Payer le coût de grâce d'une carte suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2e–g.

702.102b Si le contrôleur d'un sort choisit de payer son coût de grâce, ce joueur choisit une cible légale pour ce sort d'aura telle que définie par sa capacité d'enchanter : créature et la règle 601.2c. Voir aussi la règle 303.4.

702.102c Le contrôleur d'un sort ne peut pas choisir de payer son coût de grâce à moins que ce joueur ne puisse choisir une cible légale pour ce sort après qu'il devient un sort d'aura.

702.102d Au moment où un sort d'aura avec la grâce commence à se résoudre, si sa cible est illégale, l'effet qui fait de lui un sort d'aura se termine. Il continue de se résoudre comme un sort de créature et il est mis sur le champ de bataille sous le contrôle du contrôleur du sort. C'est une exception à la règle 608.3a.


Dans ton cas :
Pour lancer son coût de grâce il faut une cible légale.
Si le sort résout alors que la cible est illégale il entre sur le champs de bataille en tant que créature (cf gras et souligné) et non plus enchantement (déclenchant les effets adéquat s'il y a).

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les graces sans cibles

Message par klane le Mar 7 Jan - 11:01

Voila une explication claire qui clôt tout débat ^^
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les graces sans cibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum