Derniers sujets
» 2017_04_26 : Recherche en modern
Mer 19 Juil - 14:05 par marcovitch

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch

» Présentation de AnteChrist / Rémy
Dim 2 Juil - 21:39 par AnteChrist

» Tournois en Legacy a la ludo
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos

» DRAFT 03/07
Dim 18 Juin - 16:02 par Ggekos

» DRAFT 26/06
Dim 18 Juin - 16:00 par Ggekos

» AP Heure de la destruction 8/9 juillet
Mer 7 Juin - 9:09 par Ggekos

» 12 juin 2017 TEAM TRIO
Ven 28 Avr - 10:20 par Ggekos

» Tournois en Modern a la ludo 15 mai 2017 21h
Ven 28 Avr - 10:17 par Ggekos


engager/degager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

engager/degager

Message par lyandr le Lun 26 Mai - 15:03

Hello,

Lors de plusieurs soirées je sais que la question est revenu plusieurs fois: est ce que j'ai le droit de dégager un permanent déjà dégagé et pareil pour engager. Typiquement avec Ral Zarek Smile

J'avais entendu une réponse comme quoi l'on pouvait dégager un permanent déjà dégagé si ce n’était pas écrit dégagé le permanent non dégagé... or j'ai l'impression que cette affirmation est fausse à la vue des règles:
Code:
701.17. Engager et Dégager
701.17a Pour engager un permanent, tournez-le sur le côté depuis sa position verticale. Seul un
permanent dégagé peut être engagé.
701.17b Pour dégager un permanent, remettez-le en position verticale depuis sa position latérale.
Seul un permanent engagé peut être dégagé.

Un avis? Smile
Lyandr en mode arbitre Smile



lyandr

Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: engager/degager

Message par ludoviskm le Lun 26 Mai - 20:47

Si c'est un cout il faut pouvoir satisfaire la condition :par exemple sorcier sybarite. Tu ne peux utiliser sa capa que s'il est dégagé. Idem avec la Druidesse de l'héritage il faut 3 elfes dégagés. Pour dégager c'est pareil, si coût tu dois satisfaire la condition.

Avec ral zarek c'est différent, tu peux très bien engager une créature engagée et dégager une créature dégagée tant que la cible est légale (hexproof)n, cela n'aura juste aucun effet Smile. Pour que cela ne soit pas possible, le texte aurait du être dans ce cas "engagez un permanent dégagé..."

Ludo

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum