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La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
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La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
Tout est dans le titre.
Pour les nouveaux qui n'ont pas encore l'habitude, vous pourrez venir ce soir ainsi que lundi prochain, la ludo sera bien ouverte.
Pour les nouveaux qui n'ont pas encore l'habitude, vous pourrez venir ce soir ainsi que lundi prochain, la ludo sera bien ouverte.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
j'essaye de passer lundi 27
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
Cool !
Et dimanche 26 ?
Et dimanche 26 ?
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
Non j'aurai aimé venir mais j'ai un repas de famille à la maison donc difficile de m’éclipser...
Le prochain tournoi peut être
Le prochain tournoi peut être
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
Bon ben pas d'Emeric lundi soir
Mais 11 joueurs quand même.
Comme d'habitude certains ont draftés et d'autres ont jouer en EDH et en Modern.
Personnellement, mon draft a été très bizarre : souvent, quand tu draftes, la puissance des cartes que tu reçois va en baissant au fur et à mesure que le draft progresse. Dans mon cas c'était l'inverse. Je pars sur un first pick moyen (la 3/3 double initiative prouesse pour 5), et rapidement je m'oriente Temur avec un montreur d'ours (qui pose une 2/2 et une 4/4 quand il arrive en jeu) en deuxième pick et ensuite le vert et le bleu arrivent bien. Je récupère notamment en vert la piste du mystère, l'enchantement qui te permet d'aller chercher un terrain quand tu joues une carte en mue, et la frappe (contresort/fireball en rouge/bleu). A la fin du premier paquet je n'ai que des créatures qui coûtent 4 ou plus, moyennement puissantes et assez chères, et très peu de gestion. Je fais la gueule, je ne le sens pas.
Là ça décolle un peu : pack2 j'ouvre Sidissi (mythique sultaï) : bon je peux encore switcher. Elle est tellement forte que je la prends, surtout que j'ai déjà un fixer noir.
Pas trop de bon noir ensuite, sauf l'ascendance sultai (grosse combo avec sidissi), par contre en temur je vois pleins de choses arriver : 3 fois la mue 5/5 trample, la mue bleu 3/1 vol qui donne défense talismanique, les fixers qui font le tour et reviennent, des bonnes créature à 2 ou à 1. Bon j'ai un deck.
C'est dans le pack 3 que le draft devient indécent : je vais récupérer un Sagu mauler (la mue hexproof 6/6 trample), un mille vent (la mue 5/6 vol qui remet en main les créatures engagées quand tu la révèles), 2 fois "voir plus loin" (le sort mythique qui permet de mettre en jeu 1 ou 2 bêtes dans les 2 premières cartes de ta pioche, ce qui au vu de ma concentration en thons est énorme dans mon pack, et même surrak vers le pick 6 (la mythique 6/6 flash qui donne le piétinement à toutes mes bêtes).
Visiblement j'ai choisi la bonne guilde. Même mes 13 & 14ème cartes sont des playables.
Pourtant mon deck a assez peu de gestion (mais 18 ou 19 bêtes toutes plus bourrines les unes que les autres).
A priori je vais dérouler toute la soirée, sauf une partie où je suis en color death. Mais en même temps de leur côté mes adversaires ont des problèmes de mana.
La plus belle partie est la première de la finale contre alexandre qui a un jeu mardu guerrier qui déboite bien aussi, plus rapide que le mien. Mes 4/4 et mes 5/5 calme ses ardeurs alors qu'il m'a quand même descendu à 8 PV. Mais de son côté il a un bloqueur 5/3 init. Ca risque de se jouer au vol : quand il pose une 3/3 vol je suis mal, mais en réponse je tire la mienne aussi. Je choisi de la cacher en la jouant en mue. Il attaque, je laisse passer : je suis à 5. Je pars en alpha strike avec 2 4/4 et 2 5/5 plus ma volante. Il tue une des 5/5, sacrifie ses autres bloqueurs pour ne pas mourir, prend 12 points de dégâts et reste à 2 PV. J'ai 2 bloqueurs pour ses 2 créatures survivantes, et surtout LA carte qui me fait gagner : 1 terrain qui me redonne un PV. sur l'attaque suivante, il me fait 5 points de dégâts en vol : je reste à 1 mais il est mort !
Mais 11 joueurs quand même.
Comme d'habitude certains ont draftés et d'autres ont jouer en EDH et en Modern.
Personnellement, mon draft a été très bizarre : souvent, quand tu draftes, la puissance des cartes que tu reçois va en baissant au fur et à mesure que le draft progresse. Dans mon cas c'était l'inverse. Je pars sur un first pick moyen (la 3/3 double initiative prouesse pour 5), et rapidement je m'oriente Temur avec un montreur d'ours (qui pose une 2/2 et une 4/4 quand il arrive en jeu) en deuxième pick et ensuite le vert et le bleu arrivent bien. Je récupère notamment en vert la piste du mystère, l'enchantement qui te permet d'aller chercher un terrain quand tu joues une carte en mue, et la frappe (contresort/fireball en rouge/bleu). A la fin du premier paquet je n'ai que des créatures qui coûtent 4 ou plus, moyennement puissantes et assez chères, et très peu de gestion. Je fais la gueule, je ne le sens pas.
Là ça décolle un peu : pack2 j'ouvre Sidissi (mythique sultaï) : bon je peux encore switcher. Elle est tellement forte que je la prends, surtout que j'ai déjà un fixer noir.
Pas trop de bon noir ensuite, sauf l'ascendance sultai (grosse combo avec sidissi), par contre en temur je vois pleins de choses arriver : 3 fois la mue 5/5 trample, la mue bleu 3/1 vol qui donne défense talismanique, les fixers qui font le tour et reviennent, des bonnes créature à 2 ou à 1. Bon j'ai un deck.
C'est dans le pack 3 que le draft devient indécent : je vais récupérer un Sagu mauler (la mue hexproof 6/6 trample), un mille vent (la mue 5/6 vol qui remet en main les créatures engagées quand tu la révèles), 2 fois "voir plus loin" (le sort mythique qui permet de mettre en jeu 1 ou 2 bêtes dans les 2 premières cartes de ta pioche, ce qui au vu de ma concentration en thons est énorme dans mon pack, et même surrak vers le pick 6 (la mythique 6/6 flash qui donne le piétinement à toutes mes bêtes).
Visiblement j'ai choisi la bonne guilde. Même mes 13 & 14ème cartes sont des playables.
Pourtant mon deck a assez peu de gestion (mais 18 ou 19 bêtes toutes plus bourrines les unes que les autres).
A priori je vais dérouler toute la soirée, sauf une partie où je suis en color death. Mais en même temps de leur côté mes adversaires ont des problèmes de mana.
La plus belle partie est la première de la finale contre alexandre qui a un jeu mardu guerrier qui déboite bien aussi, plus rapide que le mien. Mes 4/4 et mes 5/5 calme ses ardeurs alors qu'il m'a quand même descendu à 8 PV. Mais de son côté il a un bloqueur 5/3 init. Ca risque de se jouer au vol : quand il pose une 3/3 vol je suis mal, mais en réponse je tire la mienne aussi. Je choisi de la cacher en la jouant en mue. Il attaque, je laisse passer : je suis à 5. Je pars en alpha strike avec 2 4/4 et 2 5/5 plus ma volante. Il tue une des 5/5, sacrifie ses autres bloqueurs pour ne pas mourir, prend 12 points de dégâts et reste à 2 PV. J'ai 2 bloqueurs pour ses 2 créatures survivantes, et surtout LA carte qui me fait gagner : 1 terrain qui me redonne un PV. sur l'attaque suivante, il me fait 5 points de dégâts en vol : je reste à 1 mais il est mort !
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
Il faut donc conclure que les meilleures cartes sont les refuges. Donc les prendre TOUS :p
Re: La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
Lol.
Si tu m'avais demandé le MVP de mon deck je t'aurais plutôt répondu Piste du Mystère (ramp dans mon deck !)
Bref le thon c'est bon, mais les lands c'est excellent.
Si tu m'avais demandé le MVP de mon deck je t'aurais plutôt répondu Piste du Mystère (ramp dans mon deck !)
Bref le thon c'est bon, mais les lands c'est excellent.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: La ludo (RDV du lundi soir) sera ouverte pendant les vacances scolaires
Lol. Sympa vos parties ^^
DarkMadFox- Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2014
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