Derniers sujets
» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Sam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Ven 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Sam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

» 20 novembre Draft Iconic Master
Mer 4 Oct - 11:56 par Ggekos

» Dino Draft 13 novembre 2017
Lun 2 Oct - 14:49 par Ggekos

» Team Trio Ixalan : 30 octobre 2017
Lun 2 Oct - 14:48 par Ggekos

» DRAFT 18/09/2017 Gatecrash VO
Mar 5 Sep - 11:45 par Ggekos

» 2017_04_26 : Recherche en modern
Lun 4 Sep - 14:12 par marcovitch

» AP IXALAN 23/24/25 septembre
Sam 19 Aoû - 12:13 par Ggekos

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch


La Ligue Commander Multi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Ligue Commander Multi !

Message par klane le Dim 29 Mar - 10:35


Bonjour à tous !

Hotoka et moi sommes très heureux de vous présenter la Ligue Commander Multi !

Statut:
Nous ne sommes pas une association, il n’y a aucun statut juridique. Ce à quoi, tout le monde peut venir jouer avec nous ou pas. C’est à la guise de chacun.
Il n’y aucune inscription, aucun frais, mais aussi aucune récompense ! C’est du jeu pour s’amuser.

But:
Nous souhaitons former une ligue de joueurs de Commander Multijoueur (aussi appelé EDHM) et de nous retrouver tout d’abord les lundi soir à la souris verte, mais aussi les samedi après-midi à Audiberti prochainement.
Mais la particularité c’est que nous voulons définir un thème qui durerai (environ) 3 mois que tous les joueurs de la ligue devront respecter (et oui, sinon ça sert à rien :p ).
Ce sera des thèmes très simples, comme par exemple: “Chacun doit monter un EDHM ayant pour commandant une créature légendaire provenant de l’édition Conspiracy” ou encore “Monocolore”, etc.

Règles:
Nous souhaitons laisser une liberté assez grande aux joueurs mais étant donné qu’il s’agira de jouer avec des joueurs de tout horizons, nous avons voulu établir quelques règles qui permettrons de s’affronter sur un terrain d’égalité.

-  0 Tuteurs. Nous vous demanderons de ne pas mettre de carte permettant d’aller chercher une (ou plusieurs) carte dans votre deck. Cela permettra d’avoir des parties différentes à chaque fois, afin de garder l’esprit singleton. Bien sûr, tout ce qui est rampe de terrain est accepté (fetch, Culture, etc.).

- 0 Combo. Bien que ce soit difficile à réaliser sans tuteur, nous vous demanderons d’élaborer vos deck sans combo "insta-win", c’est à dire sans une combinaison de carte qui permette d’éliminer toute une table en un seul tour et/ou qui provoquerai jetons, marqueurs, dégâts infinie. C’est également valable pour des “lock de table”. Le but est de nous amuser donc frustrer 3 autres joueurs n’est pas voulu. Pour le reste des combinaisons de carte (masse pioche, ou je ne sais quoi) qui avantage votre position sans tuer tous vos adversaires de façon infinie, c'est sans soucis. Magic est un jeu de synergie et de complémentarité de carte, nous ne l'oublions pas.

- Proxy (largement) acceptés. Puisque le but de la Ligue est de se présenter avec de nouveaux deck régulièrement, ne pas accepter les proxies serait stupide, et comme de toute façon il n’y a rien à gagner… Il a été demandé, dans un soucis d'égalité, de mettre tous les joueurs au même niveau. Nous vous demanderons donc de constituer vos decks uniquement avec des proxies et des vraies cartes dont la valeur de vente de la carte ne dépasse pas les 30€/pièce. Cela évitera les abus (ne serait-ce que les bilands par exemple) mais permettra de s'éclater avec des sorts très puissants et les dernières cartes sorties en date.

- La Ligue Commander Multi respectera la BanList US. Bonjour les “Sol Ring”, et au revoir les “Emrakul” et “Titan Primitif” ! La Ligue respectera aussi les règles classiques de l’EDHM: Mulligan normand, le 1er joueur pioche aussi, 40 PV, 15 marqueurs poison, 21 dégats provenant d’un même commandant, etc.
Nous ne sommes pas à l'abri de créer notre propre banlist à l'avenir.
Petite MaJ des règles US du 24 mars: désormais, vous pourrez choisir de remettre votre commandant dans sa zone de commandement s'il est envoyé en main ou dans la bibliothèque ! Sympa !


Pour débuter cette saison, nous vous proposons d'honorer les Dragons de Tarkir ! Donc le thème de début sera de monter un deck avec, en commandant, l’un des dragons légendaire de Fate Reforged ou Dragon de Tarkir !
Pas de chichi, choisissez le dragon qui vous plaît le plus et venez nous affronter !


Pour vous inspirer, voici nos deux decks à Hotoka et moi:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420703
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?419672


Nous espérons que notre idée de Ligue vous plait. Nous sommes ouvert aux suggestions et nous espérons vous rencontrer bientôt avec votre deck Dragon (de Tarkir) !
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ligue Commander Multi !

Message par klane le Lun 30 Mar - 9:06

Petite MaJ des règles suite à des échanges très intéressant sur le Facebook des Arpenteurs de Palaiseau.

n'hésitez pas à réagir Smile
avatar
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum