Derniers sujets
assoc d'ame et redirection...
3 participants
Page 1 sur 1
assoc d'ame et redirection...
je me doute que la question a deja été posé mais peut on associer une créature (qui a l'association d'ame of course) a une qui ne l'a pas?
et si oui et que celle qui l'a pas meure peut on la reassocier a une autre qu'on pose apres??
autre question j'ai un sort qui stipule:
vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort ciblé.
cela veut il dire que je peux infliger les blessures d'un sort a d'autres creatures en plus du sort d'origine ou seulement que je peux changer de cible??
et si oui et que celle qui l'a pas meure peut on la reassocier a une autre qu'on pose apres??
autre question j'ai un sort qui stipule:
vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort ciblé.
cela veut il dire que je peux infliger les blessures d'un sort a d'autres creatures en plus du sort d'origine ou seulement que je peux changer de cible??
Smizz- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: assoc d'ame et redirection...
Oulà, reprenons.. Souvent consulter les règles aide pas mal
702.93 Association d’âmes
702.93a Association d’âmes est un mot clé qui représente deux capacités déclenchées. « Association d’âmes » signifie « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez à la fois cette créature et une autre créature et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée que vous contrôlez pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle » et « À chaque fois qu’une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez à la fois la nouvelle créature et celle-ci et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer la nouvelle créature et cette créature pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle ».
702.93d Une créature ne peut être associée qu’avec une seule autre créature.
702.93e Une créature associée devient dissociée si n’importe lequel de ces évènements se produit : un autre joueur en prendre le contrôle ou celui de la créature avec laquelle elle est associée ; elle ou la créature avec laquelle elle est associée cesse d’être une créature ; ou elle ou la créature avec laquelle elle est associée quitte le champ de bataille.
Donc oui à la première question
Pour la seconde, on parle ici de copie :
Coper un sort (règle 706) te permets de mettre dans la pile une copie du 1er que tu viens de lancer.. logique.. prennons un exemple :
Tu lances le sort "foudre" - infliger 3 blessures à une cible.
Lorsque tu lances le sort, tu dois préciser la cible : par exemple ton adversaire.
Ensuite, et avant la résolution de la foudre, avec une jumelance, tu copies la foudre. Le texte de jumelance dis "copier le sort, vous pouvez choisir de nouvelles cibles", ce qui signifie que tu vas mettre dans la pile, au dessus de la foudre qui cible ton adversaire, une copie de la foudre, et qu'elle PEUT avoir une autre cible (créature).
Est-ce clair?
702.93 Association d’âmes
702.93a Association d’âmes est un mot clé qui représente deux capacités déclenchées. « Association d’âmes » signifie « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez à la fois cette créature et une autre créature et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée que vous contrôlez pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle » et « À chaque fois qu’une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez à la fois la nouvelle créature et celle-ci et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer la nouvelle créature et cette créature pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle ».
702.93d Une créature ne peut être associée qu’avec une seule autre créature.
702.93e Une créature associée devient dissociée si n’importe lequel de ces évènements se produit : un autre joueur en prendre le contrôle ou celui de la créature avec laquelle elle est associée ; elle ou la créature avec laquelle elle est associée cesse d’être une créature ; ou elle ou la créature avec laquelle elle est associée quitte le champ de bataille.
Donc oui à la première question
Pour la seconde, on parle ici de copie :
Coper un sort (règle 706) te permets de mettre dans la pile une copie du 1er que tu viens de lancer.. logique.. prennons un exemple :
Tu lances le sort "foudre" - infliger 3 blessures à une cible.
Lorsque tu lances le sort, tu dois préciser la cible : par exemple ton adversaire.
Ensuite, et avant la résolution de la foudre, avec une jumelance, tu copies la foudre. Le texte de jumelance dis "copier le sort, vous pouvez choisir de nouvelles cibles", ce qui signifie que tu vas mettre dans la pile, au dessus de la foudre qui cible ton adversaire, une copie de la foudre, et qu'elle PEUT avoir une autre cible (créature).
Est-ce clair?
ludoviskm- Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: assoc d'ame et redirection...
Voui mais je crois qu'il y a un sort qui dit juste "choisissez une nouvelle cible pour ce sort" et je crois que dans ce cas il n'est pas copié, mais juste détourné ailleurs.
Re: assoc d'ame et redirection...
ludovore a écrit:Voui mais je crois qu'il y a un sort qui dit juste "choisissez une nouvelle cible pour ce sort" et je crois que dans ce cas il n'est pas copié, mais juste détourné ailleurs.
Oups autant pour moi, d'ou l'utilité de mettre le nom des cartes..
Le changement de cible, comme son nom l'indique, change juste la cible, donc "détourne".. la cible d'origine n'est plus inquiétée.
ludoviskm- Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: assoc d'ame et redirection...
d'accord merci bcp
mais c'est le s a nouvelles cibles qui me fais doutez...
mais c'est le s a nouvelles cibles qui me fais doutez...
Smizz- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: assoc d'ame et redirection...
Donne le nom de la carte
ludoviskm- Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: assoc d'ame et redirection...
redirection c'est une or m13 ephemere pour 2 iles
Smizz- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: assoc d'ame et redirection...
Redirection
Éphémère
Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort ciblé.
Ben imaginons que tu lances une foudre sur une créature. Ton adversaire lance redirection et te choisi comme nouvelle cible.
Résultat : tu perds 3 et c'est tout.. Je vois pas ou est le problème
Le pluriel est utilisé car certains sorts ont plusieurs cibles (éclair fourchu).
Éphémère
Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour le sort ciblé.
Ben imaginons que tu lances une foudre sur une créature. Ton adversaire lance redirection et te choisi comme nouvelle cible.
Résultat : tu perds 3 et c'est tout.. Je vois pas ou est le problème
Le pluriel est utilisé car certains sorts ont plusieurs cibles (éclair fourchu).
ludoviskm- Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: assoc d'ame et redirection...
ok je pensais pas l'utiliser pour les sort de l'adversaire c'est pour sa...
merci bcp
merci bcp
Smizz- Messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 15 Sep - 7:06 par Ggekos
» AP core 2019
Ven 29 Juin - 10:50 par Ggekos
» Club ludothèque
Mer 20 Juin - 6:52 par Ggekos
» Inscription evenement à venir
Lun 28 Mai - 10:35 par Ggekos
» Pas de soirée le 2 avril 2018
Mar 27 Mar - 11:28 par Ggekos
» Planning Mars/Avril 2018
Mer 7 Mar - 11:26 par Ggekos
» Planning début d'année
Dim 24 Déc - 11:32 par Ggekos
» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Sam 18 Nov - 22:31 par Ggekos
» Présentation de Jais
Ven 10 Nov - 10:40 par Jais
» Boites à vendre
Sam 4 Nov - 21:02 par Ggekos