Derniers sujets
» 20 novembre Draft Iconic Master
Mer 4 Oct - 11:56 par Ggekos

» Dino Draft 13 novembre 2017
Lun 2 Oct - 14:49 par Ggekos

» Team Trio Ixalan : 30 octobre 2017
Lun 2 Oct - 14:48 par Ggekos

» DRAFT 18/09/2017 Gatecrash VO
Mar 5 Sep - 11:45 par Ggekos

» 2017_04_26 : Recherche en modern
Lun 4 Sep - 14:12 par marcovitch

» AP IXALAN 23/24/25 septembre
Sam 19 Aoû - 12:13 par Ggekos

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch

» Présentation de AnteChrist / Rémy
Dim 2 Juil - 21:39 par AnteChrist

» Tournois en Legacy a la ludo LE 11/09/2017
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos

[VO] Changement règles M14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VO] Changement règles M14

Message par ludoviskm le Lun 27 Mai - 12:46

Bonjour.
Un petit lien vers le changement de règle pour M14.
Article en VO..

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/248e

Si certains demandent, je ferai une synthèse en VF...

ludoviskm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VO] Changement règles M14

Message par Mric le Lun 27 Mai - 13:46

Pas mal ces nouvelles règles.

Pour les anglophobes

Wizard annonce le changement prochain de quelques points de règles, voilà le détail.

1) Légendes et Planeswalkers.
Désormais on ne regarde que les légendes et Planeswalkers contrôlés par un joueur et non plus sur tout le champ de bataille. Cela veut dire qu'il peut y avoir 2 jace, le sculpteur de l'esprit en jeu au même moment, si leur controleur sont 2 joueurs distincts.

Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires du même nom, alors le controleur de ces permanents en choisi un et met les autres dans son cimetière.
Si un joueur contrôle au moins deux Planeswalkers du même sous-type, alors le controleur de ces Planeswalkers en choisi un et met les autres dans son cimetière.

Exemples :
- Je contrôle Teysa, Orzhov Scion. Mon adversaire l'enchante avec un pacifisme. je lance une autre Teysa, Orzhov Scion. Je choisis de garder la nouvelle sur le champ de bataille. Celle qui est enchantée par le pacifisme est mise au cimetière.
- Mon adversaire controle Ruric Thar, l'insoumis. Je lance un Mimique progéniteur et copie Ruric. Les 2 créatures restent sur le champ de bataille aussi longtemps qu'ils sont controlés par des joueurs différents. Lorsque la capacité du Mimique progéniteur crée un token de la copie de Ruric, je dois choisir lequel du token ou du Mimique progéniteur restera sur le champ de bataille. L'autre sera mis dans le cimetière de son propriétaire (action basée sur un état).
- La même chose s'applique aux arpenteurs.

2) La Réserve (sideboard).
En construit, la Réserve a maintenant une limite maximale de 15 cartes.
Il n'y a plus de limite de taille minimale.
Il n'est plus obligatoire d'échanger 1 carte pour 1 entre les manches.

Exemple :
- Je peux jouer un deck de 70 cartes avec une réserve de 10 cartes. je peux sider de façon à avoir un deck de 65 cartes et une réserve de 15 cartes.

3) Indestructible.
Indestructible devient un mot-clé, comme c'est devenu le cas il y a quelques années pour lien de vie, contact mortel, etc.

Exemple :
- Il est désormais possible de tuer une créature équipée d'une Plaque de sombracier en jouant la Fusion de Transformation // Brûlage.

4) Jouer des terrains supplémentaires.
Pour jouer des terrains supplémentaires, désormais on regarde combien de terrain il nous reste à poser pendant le tour.

Exemple :
- Je contrôle un Oracle de Mul Daya à ma 1ere phase principale. J'ai le droit de jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci, je joue 2 terrains. Mon adversaire renvoie alors l'oracle dans ma main.
A ce moment là j'ai joué 2 terrains ce tour-ci. Si je joue l'oracle à nouveau je n'ai pas le droit de jouer un terrain supplémentaire, soit un 3e terrain.
La plupart du temps la question à se poser est combien de terrains j'ai joué ce tour-ci et combien ai-je le droit d'en jouer ce tour-ci.

Ces changements seront effectifs dès le 13 julllet 2013, et le 29 juillet 2013 sur MTGO.
Mric

Message par ludoviskm le Mar 28 Mai - 7:52

Ouaip ben c'est fort, je m'en plains un peu mais clairement je savoure mes 4 mox opal en affinity Wink - et fini le mulligan quand j'ai 2 mox opal et pas de ravager... Mis a part cela, dur dur, fini de virer les karakas de l'adversaire, jace et autre liliana en posant leurs jumeaux..
Tout de même :
tour 3 liliana qui fait sacrifier une bete.
Tour 4 liliana qui defausse, je pose liliana, tu sacrifies une bete
Les jeux vont en jouer 4 finalement (alors que 3 était un bon chiffre)
Idem pour jace TMS..
On vera bien l'impact dans les jeux...

ludoviskm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut