Derniers sujets
» 2017_04_26 : Recherche en modern
Mer 19 Juil - 14:05 par marcovitch

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch

» Présentation de AnteChrist / Rémy
Dim 2 Juil - 21:39 par AnteChrist

» Tournois en Legacy a la ludo
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos

» DRAFT 03/07
Dim 18 Juin - 16:02 par Ggekos

» DRAFT 26/06
Dim 18 Juin - 16:00 par Ggekos

» AP Heure de la destruction 8/9 juillet
Mer 7 Juin - 9:09 par Ggekos

» 12 juin 2017 TEAM TRIO
Ven 28 Avr - 10:20 par Ggekos

» Tournois en Modern a la ludo 15 mai 2017 21h
Ven 28 Avr - 10:17 par Ggekos


mourir et sacrifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mourir et sacrifier

Message par lyandr le Lun 26 Mai - 14:57

Bonjour,

j'ai deux petites questions pour nos arbitres Wink :

Dans les deux cas mon adversaire a en jeu l'enchantement Repose en Paix qui dit la chose suivante:
"Quand Repose en paix arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
Si une carte ou un jeton devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, exilez-le à la place."

1) J'ai en jeu le dieu athreos et une créature quelconque qui est détruite (peut importe la manière je pense). Celle ci étant détruite et vu que mon adversaire a Repose en paix elle va allez directement dans la zone d'exile au lieu du cimetière. Du coup est ce que l'effet déclenchée d'Athreos va se résoudre ou pas?

D'après la définition de "meurt" j'ai envie de dire non Smile (Une créature « meurt » si elle est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille. Cf règle 700.4.)

2) J'ai en jeu le dieu Athreos , un creature et un Cartel Aristocrat qui me permet de sacrifier une créature pour avoir la protection contre un couleur choisie. Là encore est ce que si je sacrifie une de mes créatures avec la capacité du Cartel Aristocrat, la capacité du Cartel Aristocrat va t elle se résoudre ou pas?

D'après la définition de "Sacrifier" là je ne sais pas trop, j'aurais tendance à dire non aussi:) (Sacrifier: Mettre un permanent que vous contrôlez dans le cimetière de son propriétaire. Cf. règle 701.14,)

Cdt
Lyandr

lyandr

Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mourir et sacrifier

Message par ludoviskm le Lun 26 Mai - 20:41

Salut.
1/ meurt = mise au cimetière depuis le Champ de bataille, et RiP remplace cet effet :
614.6 Si un événement est remplacé, il ne se produit jamais. Un événement modifié se produit à la place, pouvant à son tour déclencher des capacités. Notez qu’il se peut qu'un événement modifié contienne des instructions impossibles à exécuter. Dans ce cas, ces instructions sont simplement ignorées. => ne meurt donc pas car n'arrive pas au cimetière Wink

2/Le sacrifice est un coût donc oui la capa de Cartel Aristocrat va se mettre en pile. Ensuite la créature ne meurt pas car RiP, donc pas d'athreos non plus Wink
Si il n'y avait plus de RiP, note qu'elle serait morte (depuis le CdB vers le cimetière) et aurait déclenché la capa d'athreos.

Ludo

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum