MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
mourir et sacrifier Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
mourir et sacrifier Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
mourir et sacrifier Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
mourir et sacrifier Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
mourir et sacrifier Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
mourir et sacrifier Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
mourir et sacrifier Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
mourir et sacrifier Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
mourir et sacrifier Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
mourir et sacrifier Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mourir et sacrifier

2 participants

Aller en bas

mourir et sacrifier Empty mourir et sacrifier

Message par lyandr Lun 26 Mai - 14:57

Bonjour,

j'ai deux petites questions pour nos arbitres Wink :

Dans les deux cas mon adversaire a en jeu l'enchantement Repose en Paix qui dit la chose suivante:
"Quand Repose en paix arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières.
Si une carte ou un jeton devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, exilez-le à la place."

1) J'ai en jeu le dieu athreos et une créature quelconque qui est détruite (peut importe la manière je pense). Celle ci étant détruite et vu que mon adversaire a Repose en paix elle va allez directement dans la zone d'exile au lieu du cimetière. Du coup est ce que l'effet déclenchée d'Athreos va se résoudre ou pas?

D'après la définition de "meurt" j'ai envie de dire non Smile (Une créature « meurt » si elle est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille. Cf règle 700.4.)

2) J'ai en jeu le dieu Athreos , un creature et un Cartel Aristocrat qui me permet de sacrifier une créature pour avoir la protection contre un couleur choisie. Là encore est ce que si je sacrifie une de mes créatures avec la capacité du Cartel Aristocrat, la capacité du Cartel Aristocrat va t elle se résoudre ou pas?

D'après la définition de "Sacrifier" là je ne sais pas trop, j'aurais tendance à dire non aussi:) (Sacrifier: Mettre un permanent que vous contrôlez dans le cimetière de son propriétaire. Cf. règle 701.14,)

Cdt
Lyandr

lyandr

Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mourir et sacrifier Empty Re: mourir et sacrifier

Message par ludoviskm Lun 26 Mai - 20:41

Salut.
1/ meurt = mise au cimetière depuis le Champ de bataille, et RiP remplace cet effet :
614.6 Si un événement est remplacé, il ne se produit jamais. Un événement modifié se produit à la place, pouvant à son tour déclencher des capacités. Notez qu’il se peut qu'un événement modifié contienne des instructions impossibles à exécuter. Dans ce cas, ces instructions sont simplement ignorées. => ne meurt donc pas car n'arrive pas au cimetière Wink

2/Le sacrifice est un coût donc oui la capa de Cartel Aristocrat va se mettre en pile. Ensuite la créature ne meurt pas car RiP, donc pas d'athreos non plus Wink
Si il n'y avait plus de RiP, note qu'elle serait morte (depuis le CdB vers le cimetière) et aurait déclenché la capa d'athreos.

Ludo

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum