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AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
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AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Voila je vois que certains sites commencent a annoncé les AP de la prochaine extension.
Votre avis sur cette extension?
Quelle guilde allez vous défendre?
Qui va en faire en plus de celle de la MJC et ou?
Votre avis sur cette extension?
Quelle guilde allez vous défendre?
Qui va en faire en plus de celle de la MJC et ou?
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Je trouve que les packs AP du volet Ravinca sont très sympas.
Ayant joué Gogari et Simic, je testerais bien Dimir (pour expérimentare la meule) ou Boros (parce que j'aime bien les couleurs opposées).
Je pense participer à l'AP du samedi : vendredi à partir de minuit est un peu tard pour moi !
Ayant joué Gogari et Simic, je testerais bien Dimir (pour expérimentare la meule) ou Boros (parce que j'aime bien les couleurs opposées).
Je pense participer à l'AP du samedi : vendredi à partir de minuit est un peu tard pour moi !
Dr Guitoon- Messages : 81
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Je sais pas si vous avez vu mais une annonce a été faite avec la révélation de quelques cartes dont le retour de carte double avec la capacité fusion.
"À tout moment où vous pourriez lancer une carte double avec la fusion, vous pouvez choisir une moitié et la lancer, comme toutes les autres cartes doubles. Et si vous la lancez depuis votre main (ce qui est généralement le cas), vous avez la possibilité supplémentaire de lancer les deux moitiés comme un sort unique en payant leur coût combiné. Les instructions de la partie gauche sont traitées en premier, puis celles de la partie droite. Les cibles des deux moitiés sont choisies séparément.
Donc si vous avez Peine // Trouble dans votre main, vous avez trois options : vous pouvez payer 2N Mana pour lancer Peine ; vous pouvez payer 2R Mana pour lancer Trouble ; ou vous pouvez payer 4NR Mana pour lancer Peine // Trouble comme un sort unique. Si vous lancez Peine // Trouble depuis autre part que votre main, par exemple à cause d' Expérience épique, vous devrez choisir quelle moitié lancer, comme pour n'importe quelle autre carte double.
Comme le texte de gauche est traité avant celui de droite, si vous ciblez le même joueur avec les deux moitiés de Peine // Trouble, ce joueur piochera deux cartes et perdra 2 points de vie avant que la partie droite du sort ne compte les cartes dans sa main. Vous pouvez également vous donner les cartes (et perdre les points de vie) de Peine, et infliger les blessures de Trouble à votre adversaire.
Si vous lancez les deux moitiés de Peine // Trouble, c'est un sort noir et rouge. C'est par conséquent un sort multicolore, ce qui pourra être important pour des cartes telles que la Pyroconvergence. (Certaines cartes doubles de l'extension sont multicolores sur les deux moitiés ; ce sont donc des sorts multicolores, que vous les lanciez avec la fusion ou non.) "
source:http://www.smfcorp.net/editions/118-dragon-s-maze.html#8950
"À tout moment où vous pourriez lancer une carte double avec la fusion, vous pouvez choisir une moitié et la lancer, comme toutes les autres cartes doubles. Et si vous la lancez depuis votre main (ce qui est généralement le cas), vous avez la possibilité supplémentaire de lancer les deux moitiés comme un sort unique en payant leur coût combiné. Les instructions de la partie gauche sont traitées en premier, puis celles de la partie droite. Les cibles des deux moitiés sont choisies séparément.
Donc si vous avez Peine // Trouble dans votre main, vous avez trois options : vous pouvez payer 2N Mana pour lancer Peine ; vous pouvez payer 2R Mana pour lancer Trouble ; ou vous pouvez payer 4NR Mana pour lancer Peine // Trouble comme un sort unique. Si vous lancez Peine // Trouble depuis autre part que votre main, par exemple à cause d' Expérience épique, vous devrez choisir quelle moitié lancer, comme pour n'importe quelle autre carte double.
Comme le texte de gauche est traité avant celui de droite, si vous ciblez le même joueur avec les deux moitiés de Peine // Trouble, ce joueur piochera deux cartes et perdra 2 points de vie avant que la partie droite du sort ne compte les cartes dans sa main. Vous pouvez également vous donner les cartes (et perdre les points de vie) de Peine, et infliger les blessures de Trouble à votre adversaire.
Si vous lancez les deux moitiés de Peine // Trouble, c'est un sort noir et rouge. C'est par conséquent un sort multicolore, ce qui pourra être important pour des cartes telles que la Pyroconvergence. (Certaines cartes doubles de l'extension sont multicolores sur les deux moitiés ; ce sont donc des sorts multicolores, que vous les lanciez avec la fusion ou non.) "
source:http://www.smfcorp.net/editions/118-dragon-s-maze.html#8950
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Salut,
Je n'avais pas vu la question à l'origine du post.
Perso je vais faire la grosse AP de Paris (dans les 150 joueurs) le samedi et le dimanche. Mais comme c'est dans la journée je pense que j'essayerais de passer aussi le vendredi soir, et en prime je prendrais mon lundi et mon mardi pour le pont du 1er mai et récupérer ^^.
Je n'avais pas vu la question à l'origine du post.
Perso je vais faire la grosse AP de Paris (dans les 150 joueurs) le samedi et le dimanche. Mais comme c'est dans la journée je pense que j'essayerais de passer aussi le vendredi soir, et en prime je prendrais mon lundi et mon mardi pour le pont du 1er mai et récupérer ^^.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Sur les spoiler effectivement, la révélation a commencée aujourd'hui.
2/3 choses sympa.
Les cartes doubles (très flexibles - à la fois sur les effets possibles, et des cartes bonnes en début de partie si tu prends un seul des 2 effets et en fin de partie si tu prends les 2).
Un petit 2/2 flash pour 2 qui remonte une autre de tes créatures (pas mal pour éviter un anti bête et dans des couleurs - blanc-bleu - ou tu peux faire pas mal de value avec des créatures qui ont un effet d'entrée en jeu.
Ral Zarek le planewalker de l'édition en rouge / bleu pour 4 dont toutes les capacités sont très intéressantes
(+1 : taper un permanent ciblé et détappé un autre permanent)
(-2 : 3 points de dégats à une cible)
(-7 : jouez 5 fois à pile ou face. Vous avez un tour supplémentaire pour chaque fois que vous tirez face).
2/3 choses sympa.
Les cartes doubles (très flexibles - à la fois sur les effets possibles, et des cartes bonnes en début de partie si tu prends un seul des 2 effets et en fin de partie si tu prends les 2).
Un petit 2/2 flash pour 2 qui remonte une autre de tes créatures (pas mal pour éviter un anti bête et dans des couleurs - blanc-bleu - ou tu peux faire pas mal de value avec des créatures qui ont un effet d'entrée en jeu.
Ral Zarek le planewalker de l'édition en rouge / bleu pour 4 dont toutes les capacités sont très intéressantes
(+1 : taper un permanent ciblé et détappé un autre permanent)
(-2 : 3 points de dégats à une cible)
(-7 : jouez 5 fois à pile ou face. Vous avez un tour supplémentaire pour chaque fois que vous tirez face).
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
le vendredi c'est annulé car les gens n'ont pas répondu.
ça à l'air sympa certaines cartes. Espérons que nous aurons de belles surprises sur les prochaines cartes.
ça à l'air sympa certaines cartes. Espérons que nous aurons de belles surprises sur les prochaines cartes.
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Effectivement, les première cartes cartes sont sympas !
La carte "Au doigt et à l'oeil" fait penser à "aperçu de la nature" qui a été banni en modern.
Alors : bientôt un Elfe Ball en modern ??
La carte "Au doigt et à l'oeil" fait penser à "aperçu de la nature" qui a été banni en modern.
Alors : bientôt un Elfe Ball en modern ??
Dr Guitoon- Messages : 81
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Ce matin un pondeur de token guivre 5/5 trample pour 4 en éphémère (!) qui va très bien dans mon EDH Trostani ^^
Sinon une mythique un peu cher (BR3) avec un effet compliqué (elle peut descendre l'adversaire à 1 PV si elle n'est pas bloquée, et elle a des stats qui fait qu'elle tue n'importe quel bloqueur) - je ne suis pas sur qu'elle soit jouée car elle est chère et ne fait rien à son arrivée en jeu, sinon une 2/1 pour BW1 qui défausse un éphémère ou un rituel à l'adversaire, et un rare pour UG1 qui peut doubler le nombre de compteurs sur une créature une fois par tour.
Des choses intéressantes.
Sinon une mythique un peu cher (BR3) avec un effet compliqué (elle peut descendre l'adversaire à 1 PV si elle n'est pas bloquée, et elle a des stats qui fait qu'elle tue n'importe quel bloqueur) - je ne suis pas sur qu'elle soit jouée car elle est chère et ne fait rien à son arrivée en jeu, sinon une 2/1 pour BW1 qui défausse un éphémère ou un rituel à l'adversaire, et un rare pour UG1 qui peut doubler le nombre de compteurs sur une créature une fois par tour.
Des choses intéressantes.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
encore quelques cartes de révélés ce matin assez sympa mais qui reste qd même très chères pour la plupart.
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Des cartes montrées j'aime beaucoup les Selesnya. Ca tombe bien c'est ma guilde d'affiliation sur le site Wizards ^^.
Les chefs de guildes sont inégaux.
- Azorius (CCM 5) : une 4/4 qui fait detain tous les permanents de CCM <= 4
- Simic (CCM 3) : double les compteurs sur une créature ou un artefact (peut-être aussi enchantement auquel cas ça ouvre des possibilités, mais je suis pas sur, en tout cas pas les planewalker ça serait trop bourrin).
- Rakdos (CCM 4) : 4/4 init célérité qui donne la célérité à tous les permanents avec des compteurs
- Boros (CCM 4) : 2/2 indestructible qui gagne +5/+5 avec le bataillon
- Dimir (CCM 5 ?) : un vampire volant qui meule jusqu'à retourner 4 lands quand il faut des dégats
Sinon un enchantement UG1 qui fait piocher à chaque fois qu'un permanent avec des compteurs dessus fait des dégats à un joueur. Un Edric (un deck qui a dominé l'EDH avant d'être banni comme général) au rabais quoi.
Ma préférée pour le moment reste la mythique Selesnya pour WG, une 2/2 qui pose des token x/x quand elle meure ou quand l'adversaire joue un sort pendant ton tour où x est le nombre de bêtes que vous contrôlez.
On attend encore le chef de guilde Selesnya (je crois que c'est le dernier)
Les chefs de guildes sont inégaux.
- Azorius (CCM 5) : une 4/4 qui fait detain tous les permanents de CCM <= 4
- Simic (CCM 3) : double les compteurs sur une créature ou un artefact (peut-être aussi enchantement auquel cas ça ouvre des possibilités, mais je suis pas sur, en tout cas pas les planewalker ça serait trop bourrin).
- Rakdos (CCM 4) : 4/4 init célérité qui donne la célérité à tous les permanents avec des compteurs
- Boros (CCM 4) : 2/2 indestructible qui gagne +5/+5 avec le bataillon
- Dimir (CCM 5 ?) : un vampire volant qui meule jusqu'à retourner 4 lands quand il faut des dégats
Sinon un enchantement UG1 qui fait piocher à chaque fois qu'un permanent avec des compteurs dessus fait des dégats à un joueur. Un Edric (un deck qui a dominé l'EDH avant d'être banni comme général) au rabais quoi.
Ma préférée pour le moment reste la mythique Selesnya pour WG, une 2/2 qui pose des token x/x quand elle meure ou quand l'adversaire joue un sort pendant ton tour où x est le nombre de bêtes que vous contrôlez.
On attend encore le chef de guilde Selesnya (je crois que c'est le dernier)
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
l'enchantement boros a l'air bien sympa :
Initiative pour la legion pour 1 B et 1R:
Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
1R et 1B: Exilez l'Initiative pour la légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaires, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
Ça peut faire très mal
Initiative pour la legion pour 1 B et 1R:
Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
1R et 1B: Exilez l'Initiative pour la légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaires, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
Ça peut faire très mal
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Oui. Pour le coup ça c'est fort, et ça donne envie de jouer Naya !
(Imaginez un board de Thragcorne, Maitre chasseur de la Lande, Restauration Angel et ça, avec éventuellement un Kessig Wolf Run en prime, si avec ça l'adversaire ne concède pas ... je vous laisse faire les maths sur ce qui se passe quand tout notre beau monde revient en jeu après avoir évitez la colère de l'adversaire).
(Imaginez un board de Thragcorne, Maitre chasseur de la Lande, Restauration Angel et ça, avec éventuellement un Kessig Wolf Run en prime, si avec ça l'adversaire ne concède pas ... je vous laisse faire les maths sur ce qui se passe quand tout notre beau monde revient en jeu après avoir évitez la colère de l'adversaire).
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Sympa la double carte
Attraper 1 Inco + 1R +1Bleu
Acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Relâcher 4 inco + 1 R + 1Blanc
Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature, un enchantement, un terrain, et un planeswalker.
Ca peut etre sympa pour un jeu edh meme si l'ensemble coute cher.
Attraper/relacher
Attraper 1 Inco + 1R +1Bleu
Acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Relâcher 4 inco + 1 R + 1Blanc
Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature, un enchantement, un terrain, et un planeswalker.
Ca peut etre sympa pour un jeu edh meme si l'ensemble coute cher.
Attraper/relacher
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Attraper est sympa, et un peu plus polyvalent que les cartes équivalentes.
Le fait que tu puisses récupérer n'importe quel permanent et pas uniquement une créature offre des possibilités par exemple piquer le planewalker en face juste le tour ou il est chargé pour déclencher son ultimate, tu fais d'une pierre 2 coups : tu t'en débarrasses, et tu lances l'ultimate pour toi-même.
Relâcher parait cher pour ce qu'il fait, et caster les 2, 9 manas ... ça va arriver combien de fois ?
Maintenant ça n'est pas parce qu'on compte raisonnablement utiliser uniquement 33% d'une carte que ça en fait une mauvaise carte ^^.
Le fait que tu puisses récupérer n'importe quel permanent et pas uniquement une créature offre des possibilités par exemple piquer le planewalker en face juste le tour ou il est chargé pour déclencher son ultimate, tu fais d'une pierre 2 coups : tu t'en débarrasses, et tu lances l'ultimate pour toi-même.
Relâcher parait cher pour ce qu'il fait, et caster les 2, 9 manas ... ça va arriver combien de fois ?
Maintenant ça n'est pas parce qu'on compte raisonnablement utiliser uniquement 33% d'une carte que ça en fait une mauvaise carte ^^.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Oui c'est ce que je disais un peu cher c'est pourquoi je le voyais plus en edh ou tu arrives a sortir qd même pas mal de terrain si le jeu en face est pas rapide.
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Un EDH American ? quel général ?
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
American = Patriot = UWR (Bleu - Blanc - Rouge)
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Certes.
Bof.
Je préfère la chèvre, tu peux faire un pack thématique sympa.
J'avais oublié qu'il y avait 3 généraux UWR dans les pré-construits.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Après je les connais pas tous encore je n'avais jamais trop regardé les edh avant d’en faire un pour la FNM
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Mais les guildes sont toujours les même que celle de l'année dernière ? Avec les même effets ?
Mathieu.C- Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Oui sauf que l'a t'as le choix entre les 5 guildes des 2 dernières extensions.
T'as les 10 guildes pour cette extension.
T'as les 10 guildes pour cette extension.
Mric- Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Rahhhhhh !
Déception.
La dernière lieutenant de guilde (selesnya) est sortie.
C'est celle que j'attendais le plus ... elle est complètement naze (CCM 7, aucun effet sur le board a elle toute seule, elle a besoin de copains pour être rentabilisée).
Déception.
*snif*
WG5
Créature Elf / Shaman
Prévenez tous les dégats infligés aux créatures token que vous controllez.
Déception.
La dernière lieutenant de guilde (selesnya) est sortie.
C'est celle que j'attendais le plus ... elle est complètement naze (CCM 7, aucun effet sur le board a elle toute seule, elle a besoin de copains pour être rentabilisée).
Déception.
*snif*
WG5
Créature Elf / Shaman
Prévenez tous les dégats infligés aux créatures token que vous controllez.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Ben en même temps si tu joues Selesnya, avec un CCM de 7, logiquement, quand elle sort, il devrait y avoir des tonnes de token sur la table ... si tu es encore en vie à ce moment
Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon
Je pensais à elle comme générale d'EDH.
Un général qui n'arrive pas avant le tour 7, qui se prend tous les removal et contre du format ?
Euh bof ...
(en plus ça existe les colères ^^).
Un général qui n'arrive pas avant le tour 7, qui se prend tous les removal et contre du format ?
Euh bof ...
(en plus ça existe les colères ^^).
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
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