MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

+6
kazrakel
ludovore
Mathieu.C
Poulidor
Dr Guitoon
Mric
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Jeu 21 Fév - 10:35

Voila je vois que certains sites commencent a annoncé les AP de la prochaine extension.

Votre avis sur cette extension?

Quelle guilde allez vous défendre?

Qui va en faire en plus de celle de la MJC et ou?

Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Dr Guitoon Dim 24 Fév - 17:41

Je trouve que les packs AP du volet Ravinca sont très sympas.
Ayant joué Gogari et Simic, je testerais bien Dimir (pour expérimentare la meule) ou Boros (parce que j'aime bien les couleurs opposées).
Je pense participer à l'AP du samedi : vendredi à partir de minuit est un peu tard pour moi Sleep !
Dr Guitoon
Dr Guitoon

Messages : 81
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Lun 8 Avr - 7:17

Je sais pas si vous avez vu mais une annonce a été faite avec la révélation de quelques cartes dont le retour de carte double avec la capacité fusion.

"À tout moment où vous pourriez lancer une carte double avec la fusion, vous pouvez choisir une moitié et la lancer, comme toutes les autres cartes doubles. Et si vous la lancez depuis votre main (ce qui est généralement le cas), vous avez la possibilité supplémentaire de lancer les deux moitiés comme un sort unique en payant leur coût combiné. Les instructions de la partie gauche sont traitées en premier, puis celles de la partie droite. Les cibles des deux moitiés sont choisies séparément.

Donc si vous avez Peine // Trouble dans votre main, vous avez trois options : vous pouvez payer 2N Mana pour lancer Peine ; vous pouvez payer 2R Mana pour lancer Trouble ; ou vous pouvez payer 4NR Mana pour lancer Peine // Trouble comme un sort unique. Si vous lancez Peine // Trouble depuis autre part que votre main, par exemple à cause d' Expérience épique, vous devrez choisir quelle moitié lancer, comme pour n'importe quelle autre carte double.

Comme le texte de gauche est traité avant celui de droite, si vous ciblez le même joueur avec les deux moitiés de Peine // Trouble, ce joueur piochera deux cartes et perdra 2 points de vie avant que la partie droite du sort ne compte les cartes dans sa main. Vous pouvez également vous donner les cartes (et perdre les points de vie) de Peine, et infliger les blessures de Trouble à votre adversaire.

Si vous lancez les deux moitiés de Peine // Trouble, c'est un sort noir et rouge. C'est par conséquent un sort multicolore, ce qui pourra être important pour des cartes telles que la Pyroconvergence. (Certaines cartes doubles de l'extension sont multicolores sur les deux moitiés ; ce sont donc des sorts multicolores, que vous les lanciez avec la fusion ou non.) "

source:http://www.smfcorp.net/editions/118-dragon-s-maze.html#8950
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Lun 8 Avr - 9:44

Salut,

Je n'avais pas vu la question à l'origine du post.
Perso je vais faire la grosse AP de Paris (dans les 150 joueurs) le samedi et le dimanche. Mais comme c'est dans la journée je pense que j'essayerais de passer aussi le vendredi soir, et en prime je prendrais mon lundi et mon mardi pour le pont du 1er mai et récupérer ^^.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Lun 8 Avr - 9:51

Sur les spoiler effectivement, la révélation a commencée aujourd'hui.
2/3 choses sympa.

Les cartes doubles (très flexibles - à la fois sur les effets possibles, et des cartes bonnes en début de partie si tu prends un seul des 2 effets et en fin de partie si tu prends les 2).

Un petit 2/2 flash pour 2 qui remonte une autre de tes créatures (pas mal pour éviter un anti bête et dans des couleurs - blanc-bleu - ou tu peux faire pas mal de value avec des créatures qui ont un effet d'entrée en jeu.

Ral Zarek le planewalker de l'édition en rouge / bleu pour 4 dont toutes les capacités sont très intéressantes
(+1 : taper un permanent ciblé et détappé un autre permanent)
(-2 : 3 points de dégats à une cible)
(-7 : jouez 5 fois à pile ou face. Vous avez un tour supplémentaire pour chaque fois que vous tirez face).

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Lun 8 Avr - 11:23

le vendredi c'est annulé car les gens n'ont pas répondu.

ça à l'air sympa certaines cartes. Espérons que nous aurons de belles surprises sur les prochaines cartes.
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Dr Guitoon Mar 9 Avr - 6:51

Effectivement, les première cartes cartes sont sympas !
La carte "Au doigt et à l'oeil" fait penser à "aperçu de la nature" qui a été banni en modern.
Alors : bientôt un Elfe Ball en modern ??
Dr Guitoon
Dr Guitoon

Messages : 81
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Mar 9 Avr - 9:10

Ce matin un pondeur de token guivre 5/5 trample pour 4 en éphémère (!) qui va très bien dans mon EDH Trostani ^^

Sinon une mythique un peu cher (BR3) avec un effet compliqué (elle peut descendre l'adversaire à 1 PV si elle n'est pas bloquée, et elle a des stats qui fait qu'elle tue n'importe quel bloqueur) - je ne suis pas sur qu'elle soit jouée car elle est chère et ne fait rien à son arrivée en jeu, sinon une 2/1 pour BW1 qui défausse un éphémère ou un rituel à l'adversaire, et un rare pour UG1 qui peut doubler le nombre de compteurs sur une créature une fois par tour.

Des choses intéressantes.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Lun 15 Avr - 8:05

encore quelques cartes de révélés ce matin assez sympa mais qui reste qd même très chères pour la plupart.
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Lun 15 Avr - 8:49

Des cartes montrées j'aime beaucoup les Selesnya. Ca tombe bien c'est ma guilde d'affiliation sur le site Wizards ^^.

Les chefs de guildes sont inégaux.
- Azorius (CCM 5) : une 4/4 qui fait detain tous les permanents de CCM <= 4
- Simic (CCM 3) : double les compteurs sur une créature ou un artefact (peut-être aussi enchantement auquel cas ça ouvre des possibilités, mais je suis pas sur, en tout cas pas les planewalker ça serait trop bourrin).
- Rakdos (CCM 4) : 4/4 init célérité qui donne la célérité à tous les permanents avec des compteurs
- Boros (CCM 4) : 2/2 indestructible qui gagne +5/+5 avec le bataillon
- Dimir (CCM 5 ?) : un vampire volant qui meule jusqu'à retourner 4 lands quand il faut des dégats

Sinon un enchantement UG1 qui fait piocher à chaque fois qu'un permanent avec des compteurs dessus fait des dégats à un joueur. Un Edric (un deck qui a dominé l'EDH avant d'être banni comme général) au rabais quoi.

Ma préférée pour le moment reste la mythique Selesnya pour WG, une 2/2 qui pose des token x/x quand elle meure ou quand l'adversaire joue un sort pendant ton tour où x est le nombre de bêtes que vous contrôlez.

On attend encore le chef de guilde Selesnya (je crois que c'est le dernier)

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Mar 16 Avr - 6:52

l'enchantement boros a l'air bien sympa :
Initiative pour la legion pour 1 B et 1R:
Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
1R et 1B: Exilez l'Initiative pour la légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaires, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
Ça peut faire très mal
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Mar 16 Avr - 8:30

Oui. Pour le coup ça c'est fort, et ça donne envie de jouer Naya !
(Imaginez un board de Thragcorne, Maitre chasseur de la Lande, Restauration Angel et ça, avec éventuellement un Kessig Wolf Run en prime, si avec ça l'adversaire ne concède pas ... je vous laisse faire les maths sur ce qui se passe quand tout notre beau monde revient en jeu après avoir évitez la colère de l'adversaire).

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Mer 17 Avr - 8:56

Sympa la double carte
Attraper 1 Inco + 1R +1Bleu
Acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Relâcher 4 inco + 1 R + 1Blanc
Chaque joueur sacrifie un artefact, une créature, un enchantement, un terrain, et un planeswalker.


Ca peut etre sympa pour un jeu edh meme si l'ensemble coute cher.
Attraper/relacher
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Mer 17 Avr - 9:09

Attraper est sympa, et un peu plus polyvalent que les cartes équivalentes.
Le fait que tu puisses récupérer n'importe quel permanent et pas uniquement une créature offre des possibilités par exemple piquer le planewalker en face juste le tour ou il est chargé pour déclencher son ultimate, tu fais d'une pierre 2 coups : tu t'en débarrasses, et tu lances l'ultimate pour toi-même.

Relâcher parait cher pour ce qu'il fait, et caster les 2, 9 manas ... ça va arriver combien de fois ?

Maintenant ça n'est pas parce qu'on compte raisonnablement utiliser uniquement 33% d'une carte que ça en fait une mauvaise carte ^^.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Mer 17 Avr - 12:24

Oui c'est ce que je disais un peu cher c'est pourquoi je le voyais plus en edh ou tu arrives a sortir qd même pas mal de terrain si le jeu en face est pas rapide.
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Mer 17 Avr - 12:27

Un EDH American ? quel général ?

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Mer 17 Avr - 12:28

American = Patriot = UWR (Bleu - Blanc - Rouge)

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Mer 17 Avr - 12:32

Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Mer 17 Avr - 12:35

Mric a écrit:

ruhan des fomori

Certes.
Bof.
Je préfère la chèvre, tu peux faire un pack thématique sympa.

J'avais oublié qu'il y avait 3 généraux UWR dans les pré-construits.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Mer 17 Avr - 12:38

Après je les connais pas tous encore je n'avais jamais trop regardé les edh avant d’en faire un pour la FNM
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mathieu.C Mer 17 Avr - 13:38

Mais les guildes sont toujours les même que celle de l'année dernière ? Avec les même effets ?

Mathieu.C

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Mric Mer 17 Avr - 13:41

Oui sauf que l'a t'as le choix entre les 5 guildes des 2 dernières extensions.
T'as les 10 guildes pour cette extension.
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Jeu 18 Avr - 9:44

Rahhhhhh !
Déception.
La dernière lieutenant de guilde (selesnya) est sortie.
C'est celle que j'attendais le plus ... elle est complètement naze (CCM 7, aucun effet sur le board a elle toute seule, elle a besoin de copains pour être rentabilisée).
Déception.
*snif*

WG5
Créature Elf / Shaman

Prévenez tous les dégats infligés aux créatures token que vous controllez.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par ludovore Jeu 18 Avr - 10:04

Ben en même temps si tu joues Selesnya, avec un CCM de 7, logiquement, quand elle sort, il devrait y avoir des tonnes de token sur la table ... si tu es encore en vie à ce moment Very Happy
ludovore
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Poulidor Jeu 18 Avr - 10:07

Je pensais à elle comme générale d'EDH.
Un général qui n'arrive pas avant le tour 7, qui se prend tous les removal et contre du format ?
Euh bof ...

(en plus ça existe les colères ^^).

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon Empty Re: AP Dragon maze ou le labyrhinte du dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum