MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos


A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

3 participants

Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Poulidor Jeu 4 Sep - 22:16

Gros tournoi de Magic : un QT en format scellé M15.
En plus c'est pas loin (de notre côté de Paris : à l'Epita juste à la frontière du périf et du 14ème.
http://www.lerepairedudragon.fr/inscription-tournoi-c-44.html

Bien qu'il s'agisse d'un tournoi compétitif (le vainqueur est qualifié pour un pro tour), il reste "open" (profitez en bien c'est un des derniers, Wizards a changé le système à partir de la prochaine saison).
En général il y a entre 200 & 300 participants, 9 rondes (un "mini-GP").
Un bon moyen de vous étalonner si vous cherchez des défis un peu plus costaud, même si ça fait une longue journée.

Je vais essayer de faire aussi bien que les 2 dernières années (top8 il y a 2 ans, 33ème 6-3 alors que j'étais à 6-1 après 7 rondes l'année dernière).

Et vous ?

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty Re: A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Ggekos Dim 7 Sep - 13:00

J'y serai, même si ce sera une découverte du limité M15:p

Ggekos

Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2014

http://www.lesdessousdutroll.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty Re: A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Poulidor Dim 7 Sep - 14:17

Ben passe lundi à la Ludo si tu veux t’entraîner avant. Smile

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty Re: A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Ggekos Dim 7 Sep - 14:46

J'aurai bien aimé mais je finis le demenagement de ma copineà strasbourg (3615 ma vie/pas là j'ai poney)

Ggekos

Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2014

http://www.lesdessousdutroll.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty Re: A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Poulidor Lun 15 Sep - 11:25

Bon, ben au final j'ai pas trop assuré. Mon pool n'était vraiment pas terrible donc j'ai décidé de prendre des risques en jouant 4 cartes "hors couleur" (une base vert/noir avec un splash bleu). Je jouais une seule rare et pas la plus puissante. Par contre beaucoup de trix et de cartes moyennes mais intéressantes.

Résultat toutes mes game étaient très serrées. Il fallait beaucoup réfléchir, pour surclasser des decks parfois plus puissants que le mien (traduction - saturés de bombes !). Je monte à 3-1 avec au passage une victoire sur un ancien champion de France, puis à 3-3 je droppe. Dans toutes mes défaites je prend une game (1-2) et je perds contre des bombes (double soul, concours du thon vert, ...). Il reste que le format est intéressants et je n'ai pas regretté car toutes les parties étaient intéressantes. J'en gagne un aussi contre un joueur qui a décidé de "ne pas perdre", il joue contrôle et gagnent des dizaines et des dizaines de PV en attendant de sortir des bombes (il me sors même l'ange 4/4 qui fait remonter à 20 PV). Je gagne la première en faisant de la défense pendant 35 mn contre ses petits volans, pour le tuer en 5 mn. La deuxième après mulligan j'ai une main très lente, je vais résister 10 mn, on fait draw et je gagne donc "1-0". Bon en même temps j'avais sur table l'anemone 1/3 bleu qui donne lien de vie pour 1 noir et 1. Une bombe pour tenir en défense.

Bye bye Magic 2015, les prochains QT seront en Khans. Je vais surement encore en faire un ou deux. On monte un convoi ?

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty Re: A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Ggekos Lun 15 Sep - 11:58

t'en fais pas poulidor, je fais pire que toi.
On me file un pack moyen bon.
Je liste un R/w aggro burn avec trop de land pour ma curve. Je gagne la première et apres bababa déchatte colour, full, ... Je drop à 1-2 . Je pense aussi que cette une bonne extension en limité (comme toutes les éditions de bases).
Faut que je vois si je suis dispo pour les prochains QT mais si oui je veux bien covoit.

Ggekos

Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2014

http://www.lesdessousdutroll.fr

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty Re: A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Ezae Lun 15 Sep - 22:17

Un échec pour moi aussi, un pool de moyen à pas terrible, je part sur un blanc/vert avec un splash rouge ( splash qui ne sera jamais sorti au final Sad ) avec pas mal de créat histoire de meubler jusqu’à l'arrivée de mes gorilles ( les 5/4 regen ), avec le recul je manquais de gestion/protection pour tenir vraiment jusqu'à mes grosses créat.

Avec cela et quelques missplay ( ainsi que deux manadeath d'affilée Sad ) je sort sur un petit 1/4 Neutral
Ezae
Ezae

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris Empty Re: A ne pas manquer : gros tournoi de limité dimanche 14 à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum