Derniers sujets
» 20 novembre Draft Iconic Master
Mer 4 Oct - 11:56 par Ggekos

» Dino Draft 13 novembre 2017
Lun 2 Oct - 14:49 par Ggekos

» Team Trio Ixalan : 30 octobre 2017
Lun 2 Oct - 14:48 par Ggekos

» DRAFT 18/09/2017 Gatecrash VO
Mar 5 Sep - 11:45 par Ggekos

» 2017_04_26 : Recherche en modern
Lun 4 Sep - 14:12 par marcovitch

» AP IXALAN 23/24/25 septembre
Sam 19 Aoû - 12:13 par Ggekos

» Recherches AnteChrist
Lun 17 Juil - 13:59 par marcovitch

» Présentation de AnteChrist / Rémy
Dim 2 Juil - 21:39 par AnteChrist

» Tournois en Legacy a la ludo LE 11/09/2017
Lun 19 Juin - 14:44 par Ggekos

» Fermeture de la ludo pendant le mois d'aout
Lun 19 Juin - 12:09 par Ggekos


Changements des listes de bannissements pour Ténèbres sur Innistrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changements des listes de bannissements pour Ténèbres sur Innistrad

Message par Mric le Lun 18 Avr - 6:09

Les changements suivants s'appliqueront à partir du 8 avril 2016.

MODERN

Eye of Ugin est banni

Les decks Eldrazi dominent actuellement le format. Ils ont notamment été représentés 6 fois dans le top 8 du Pro-tour « Serment des sentinelles ». D'où la nécessité de les affaiblir. Eye of Ugin et Temple eldrazi étant les incontournables des archétypes Eldrazi, le choix s'est porté entre ces deux-là. L'eye ayant été jugé plus explosif, c'est celui-ci qui est banni.

Vision ancestrale est réautorisée

D'une manière générale, le Modern est jugé surchargé en decks aggro. Wizards cherche donc à renforcer les decks contrôle. Vision ancestrale était très forte avec la mécanique cascade. Mais les cartes de cet archétype ne sont aujourd'hui plus disponibles (Elfe aux nattes sanguinolentes, ...). Estimant que la carte peut contribuer à la diversité en renforçant contrôle et Bleu-Attrition, Wizards rend Vision ancestrale au Modern.

Épée des humbles est réautorisée

Cette carte est à la base d'une combo puissante, mais lente, avec Fonderie mécanoptère. Qui dominait l'Étendu avant qu'il soit supprimé. Une autre carte de l'archétype, Profondeurs obscures, est actuellement interdite et Wizards juge l'épée peu susceptible de retourner le format. Elle pourrait même contribuer à la diversité en servant de condition de victoire alternative pour contrôle et combo. Épée des humbles est donc réautorisée.

VINTAGE

Golem de magnétite est restreint

Les jeux à base de Mishra's Workshop dominent le format et nuisent à la diversité. Wizards cherche à l'affaiblir sans pour autant le tuer. Golem de magnétite a été choisi comme victime car il nuit à l'interactivité.

STANDARD, LEGACY

Pas de changements

COMMANDER DUEL

Le format est actuellement dominé par les jeux à base de bleu et/ou de vert. Les jeux sans ces couleurs ne représentent que 8% des Top 8 des grands tournois. Pour le comité, ce gel du métagame qui dure depuis des lustres doit cesser. La première étape est pour maintenant.

Tasigur, le Croc doré est banni comme commandant

Ce commandant continue d'être sur-représenté et supplante tous les autres decks contrôle. Il est donc désormais interdit.

Yisan, barde vagabond banni comme commandant

Yisan est peu cher est génère un card-avantage considérable, et force l'adversaire à s'adapter pour l'affronter. Il est donc banni comme commandant.

Berceau de Gaia est banni

Ce terrain à un effet profond sur la partie dès qu'il touche le champ de bataille et est très répandu. Il favorise particulièrement les jeux contrôle capables de gérer beaucoup de créatures. Il creuse le fossé entre les decks à base de vert et d'autres moins explosifs. Berceau de Gaia est donc banni.

Cataclysme n'est plus surveillé

Ce sort spectaculaire est cependant très situationnel et ne bénéficie plus de Préceptrice mystique pour le tutoriser. Estimant qu'il ne faut pas priver le blanc (la 4ème couleur en commander) d'une carte attrayante, elle cesse d'être surveillée.

Suite à la volonté du comité de donner plus de chances aux couleurs et stratégies peu joués, des commandants sont désormais sous surveillance.

Marath, volonté de la nature
Animar, âme des éléments
Narset, maîtresse éclairée
Jenara, asura de guerre


Marath : Ce général bénéficie à fond de la « taxe du commandant » qui le rend de plus en plus fort à mesure que la partie dure. En particulier, il est très dangereux pour les autres decks aggro à base de créatures, risquant de laisser la place à bleu contrôle. Il est donc placé sur la watchlist.

Animar : Ce commandant peu cher a longtemps été épargné du fait de sa singularité. Mais il est désormais surveillé de par son caractère explosif et de sa tendance à nuire aux interactions, du fait de ses protections.

Narset : Elle est actuellement la meilleure commandante pour une stratégie de « Tapped out ». Et avec le ban de Tasigur, elle est potentiellement dominatrice en tant que générale de contrôle, menaçant de supprimer les autres légendes bleues du format. Narset est donc surveillée.

Jenara : Peu cher, à la fois bleu et vert et faisant appel à beaucoup de contres, Jenara répond à tous les critères de domination potentiels en commander. Elle est donc placée sur la watchlist.

Pour rappel, la Watchlist, qui est désormais unifiée (les niveaux orange et rouge n'existent plus).

Fouille temporelle
Limon nécrotique
Marath, volonté de la nature comme commandant
Animar, âme des éléments comme commandant
Narset, maîtresse éclairée comme commandant
Jenara, asura de guerre comme commandant


Il y a aussi un changement dans la règle de la réserve de mana. Auparavant, si on ajoutait à notre réserve un mana d'une couleur qui n'est pas celle de notre commandant, on ajoutait de l'incolore à la place. Cette règle a été supprimée. Désormais, le mana reste dans sa couleur.

Je crois que c'est tout. Les prochaines annonces sont prévues pour le 18 juillet 2016.

Bon Magic à vous
avatar
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum