MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité

Aller en bas

Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité Empty Les planeswalkers, leur emblème, leur capacité

Message par klane Ven 6 Déc - 10:04

Classe comme titre, non ? ;-)

Suite à un Star brillamment remporté par une Jeleva (probablement cheaté mais on a pas vérifié son deck) de Jecklefou, voici plusieurs éclaircissements de règles qui serviront pour les prochaines parties:

Les emblèmes obtenus via les planeswalkers ne sont ni des cartes, ni des permanents et sont placés en zone de commandement (si si, même en partie classique). Actuellement, il n'y a aucun moyen de se débarrasser d'un emblème autre qu'utiliser la capacité du planeswalker Kairn qui consiste à redémarrer une NOUVELLE partie. Autrement l'emblème reste actif jusqu'à la perte de la partie de son propriétaire.

Certains planeswalkers ont des emblèmes à capacité déclenché, comme mon ami "Venser le Séjourneur" (pour ne pas le citer): http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=som135

-8 :Vous recevez un emblème avec "À chaque fois que vous lancez un sort, exilez le permanent ciblé."

Une fois l'emblème obtenu, si je lance un sort, je dois cibler un permanent afin qu'il soit exilé. D'après les règles, il s'agit d'une capacité déclenchée qui rentre alors dans la pile, juste après le lancement du sort (je présume). Puisqu'il y a pile, il y a réponse. Les autres joueurs peuvent alors utiliser des capacités/éphémères pour y répondre dans la pile lorsqu'ils ont la priorité. (Exemple: http://magic-ville.com/fr/carte.php?dis137 ).

Histoire d'éviter des contresorts, j'ai ciblé un terrain dégagé (hé hé). L'engament d'un terrain pour du mana ne rentre même pas dans la pile. Donc pile ou pas pile, l'engagement du terrain se fait AVANT la résolution de la capacité (selon la volonté du contrôleur du terrain, bien entendu).

Voila, avec Magic, on en découvre tous les jours ^^
klane
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum