MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

5 participants

Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par R4geN Lun 19 Mai - 21:33

Salut tout le monde,

des gens motivé pour tenter ce tournoi ?

http://www.commander-super-series.com/


je précise que c'est du 1vs1 (au cas ou Wink )

R4geN

Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par nohaj Mer 28 Mai - 20:44

Moi je suis chaud.

Tu es tout seul ?

nohaj

Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par R4geN Mer 28 Mai - 21:32

pour le moment ouais, ils sont assez frileux sur Palaiseau apparemment :p

R4geN

Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Poulidor Lun 9 Juin - 17:13

Alors ?
Vous avez monter votre convoi du coup ?
Les decks tournent bien ?

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par R4geN Lun 9 Juin - 20:10

les deck tournent quand on sait les jouer :/
j'ai oublié de nombre de missplay, de vouloir garder des contres sans jamais les utiliser....

On est partie à 3 dans la voiture : nohaj qui est partie sur Clique (alors qu'il aurait du prendre son Thrun :p :p ), moi équipé d'Oloro Doomsday et Kiku (un gars du forum MC) qui à choisit un Oloro draw-go
les 2 arriveront à 4victoires respectivement.
Durant le voyage on hypothèse sur la journée car la veille il y avais masse Wanderer pour gagner des bye et donc qu'il faudrait sans doute s'attendre à avoir un métagame assez différent pour contrer tout ça.



Pour faire un bref résumé des rondes,

Round 1 vs Jenera :

Le mec joue un peu mou, ça me laisse du temps pour vraiment jouer des spell à prioche, mais rien ne vient. la partie pionce et je finis par perdre la game 1 après 35min de jeu... La 2 si je me souvient bien je l'ai finit sur un Zur Weirding (aucune carte en main, plus assez de mana pour caster son général et il me restait 2 Wrath en main pour enterrer le reste de ses créatures). La 3 n'a pas eu le temps de se terminer mais il avait clairement l'avantage.

0-0-1

Round 2 vs Thassa

Dès le début on sent qu'il joue mal / deck foireux (bref...) c'est aussi le début pour moi d'une série de missplay par une série de carte complétement incroyable dans mon jeu mais que je n'arrive pas à comprendre toute les subtilité : les contres ! ça débute donc par main hand Fow + carte bleu suivit de Mana leak qui toucheront jamais la table tant je regarde absolument pas le bord. il arrive grâce à cela à placé sa thassa + dévotion (maitre ondin m12 + enchant land qui lui fait jamais de type/ ça coute 2 bleu à poser mais comme c'était sur mon bord j'ai pas fait gaffe). je perd au général...
La 2 est assez easy je crois, je place Helm + RiP et il a pas de contre en main pour gérer tout ça.
La 3 est assez tendu car la 1ère s'est éterniser et qu'on arrive rapidement au tour additionnels. Je draw comme un porc et place en jeu Enchantement "bob like" + Oloro et jace v2 juste avant les début des tours additionnels. Le 3ème tour add commence et je draw Doomsday (sur la troisième pioche/brainstorm de Jace- me souvient plus) j'installe toute la combo et win au 5ème tour additionnel.

1-0-1 (l'espoir remonte Wink )

3ème ronde vs Geist

ça rigole un peu moins déja, d'une parce que c'est Geist (merci Yann pour les pressions antérieurs de ton deck ) de deux parce que il ontre que c'est pas un pinpin qui à buildé son deck la veille et de trois parce qu'il pimp son deck (si c'est pas foil dci, c'est biland bord noir).

je pars donc sur une main pas trop dégueu avec Maze sur les 7cartes, je me dis que j'ai bien fait de le mettre dedans au final. C'était sans compté sur le tutor blanc de mon adv qui tuto un pingle en ciblant le Maze... Bref roucoulade game 1 par son geist (ça c'est fait, game suivante). Je résussit à pas mal sortir, grâce aux draws et aussi parce qu'il est en mana less pendant 3 tours alors qu'il brainstorm, ponder pour trouver ses lands. J'arrive à placer au culot (snas contre je crois) la combo helm et il concède.
La 3 est moins fun car dès le tour 2 il vas chercher dust bowl. Fin de la ronde il restait 10min (ça changeait des autres games pour une fois)

1-1-1

Ronde 4 vs Asami

mon adversaire n'étant pas Wafo, ne me disant pas bonjour et tirant une tête de zombie/ mec qu'on à obligé de venir jouer au tournoi (si c'est pour avoir des gens comme ça, merci Magic), la partie promettait d'être fun à souhait.

Et je découvrit Asami... Donc soit c'est un deck qui fait juste rien pendant 10 tours puis s'installe après (et contre Oloro combo c'est assez violent, surtout si asami est sur table), soit le mec c'est pas jouer (vraiment quel chance de tombé sur un tournoi ou je tombe que sur des gens nul et n'est même pas foutue de gagner 2 ronde sans tours additionnel).
Bref dasn la game 1 je me prend flopé de sorcier, à la 2 je me fait déroullé par les sorciers. Le jeu est chiant au possible, te laisse aucune possibilité si le gg est sur table et au final t'attend juste qu'il joue mal pour tenter un truc (mais avec 25 cartes en main contre 4 c'est pas évident au final). Bref comble de la chatte, il réussit à me placer un jace 2 sur le bord et à révélé la seule carte que j'attendais de mon pack pour faire un truc : Suprem verdict.....

1-2-1

Ronde 5 vs Animar

je suis pas très frais (le gars pimp aussi ses cartes, ça met une pression) on se lance La partie dura 40min ou sur un tutor blanc j'ai préféré aller cherche un cercle de l'oubli pour son skulclamp contre un RiP pour virer un cimetière conséquent j'avais fait le bon choix ; jusqu’à ce qu'il me sortent un artizan de kozilek, puis un Kozilek qu'il défaussera pour remélanger sa bibliothèque. La déchatte arrive à son paroxysme quand je pioche 3 tours plus tard un Helm... et jamais un seul tutor pour choper le RiP. Il la gagne au bout de 40min.

Game 2 pas très intéressant je crois, comme on pionce tout les 2 on finit en tour additionnel, je joue comme un pied et met RiP en jeu juste après avoir jouer une contrainte révélant un Ulamog...
Draw

1-2-2

je suis vraiment pas frais et les drafts conspiracy me font de l'oeil.

Ronde 6 vs Ruhan

Seul fois de la journée ou je me fais avoir sur un préjugé (il avait l'air d'un novice). Je connais absolument pas le pack et mulligan un retour au pays en pensant que son jeu est aggro (pour rappel, Ruhan, ça tue avec Ruhan, point).
Je me prend 21pts de gégé. la game 2 à l'air plus jouable mais il révèle le miracle ange, pose 2 jetons et balance un gédon.
Je tente le tout pour le tout à 9pv en lançant un zur weirding qui me révèle ça main contenant jace 2 + Ajani vengeur (ça pique un peu brainstorm de jace quand t'es à 7pv)

1-3-2
la je sais que j'aurais rien du tout alors je quitte le tournoi pour tenter des drafts conspiracy. (on me donne un Collecteur de péchés dci pour la peine, rigolez pas il restait des Bidant de Thassa dans les lots)


Sauf que le gars chargé des event c'est barrer pour acheter de l'eau (j'ai pas précisé, mais on jouait dans une salle avoisinant les 35° sans compter toute la transpiration qui sied à tout bon jour de Magic, la concentration en prenait un coup sur les parties); Un gars écrit mon nom sur un papier et me dit qu'il m’appellera quand l'autre sera revenut pour inscrire les gens.
Sauf que le gars visiblement à rien fait et que moi j'ai attendu pendant 2heures sans voir les events (qui se passait dans une salle du fond que je n'avais pas vu au début...). Après est-ce qu'il y en a eu...

Au final je finis xème avec 1victoire-chatte 3défaites et 2draw Moralité, Oloro faut le jouer plus souvent, ça permet de mieux contrôler ton plan de jeu et aussi de connaître les autres jeux adv. Et remplacer Grim tutor par Préceptrice éclairé, c'est le mal.



Next, Tournoi Edh le 27juin.
Jérôme, prépare ton Jeleva ça va saigner  Twisted Evil Twisted Evil 

R4geN

Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par nohaj Lun 9 Juin - 20:24

Pour ma part je rencontre Kiku en 1er ronde (sur 130+ joueurs un peu les boules =)) qui donne un draw.

Ensuite je loose contre mes mauvais match up, Geist et Marath. (je vais rentrer Ordre de succession =))

Top du méta :

Geist x19
Oloro x13 (4 réa)
Prosh x8
Animar x7
Wanderer x7
Marath x7
Jenara x7
Clique x5
Doran x5
Gaa x5

TOP 8 :

Jenara, Asura of War
Wydwen, the Biting Gale
Vendilion Clique
Skithiryx, the Blight Dragon)
Nin, the Pain Artist
Oloro, Ageless Ascetic Control
Geist of Saint Traft
Jenara, Asura of War

ps : @R4gen, j'aurais du jouer Skitty =)

nohaj

Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Poulidor Lun 9 Juin - 21:13

Merci pour le CR !

C'est quoi le tournoi du 27 ?

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par R4geN Lun 9 Juin - 21:36

Jérome à envoyer un mail pour un tournoi edh le 27 (normalement)

R4geN

Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Kiku Jeu 19 Juin - 14:05

Yep je fais 4 victoires 3 draw 1 défaire, un peu déçu parce que si j'avais pris le temps de tester le pack autrement qu'en goldfish j'aurais clairement pu sécuriser 2 wins de plus, faire 6/0/2 et donc top8.

Bon contre clique clairement j'étais déjà heureux d'avoir décroché le draw, mais contre thassa j'aurais pas du perdre si j'avais bien joué ou eu moins de malchance, et j'aurais eu le temps de faire les G3 vs jenara si j'avais moins slowplay mes white sun's zenith.

La voiture était très sympa Smile

Si de l'EDH ou du draft en cube ou conspiracy se fait prochainement je suis intéressé. Typiquement un draft conspiracy samedi aprem je serais chaud.

Kiku

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Poulidor Jeu 19 Juin - 22:15

Un draft Conspiracy il y en a un mardi soir a la souris verte.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Kiku Ven 20 Juin - 15:27

Je suis intéressé, 20h30 d'après le site ?
Merci pour l'info Wink

Kiku

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par ludovore Sam 21 Juin - 8:01

oui 20H30 mais il faut t'inscrire auprès de Jérome car les places sont limités.
ludovore
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Kiku Sam 21 Juin - 10:29

Et comment / où je réalise cette inscription ? Je vois rien sur ce forum ou sur le site concernant le draft :/

Kiku

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Poulidor Sam 21 Juin - 22:41

Salut,

euh non en fait, pour mardi soir pas besoin de préinscription ! Et c'est bien à 20h30 (mais on commencera probablement plutôt vers 21h).
C'est pour le tournoi EDH que ludovore parlait de préinsription.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Kiku Dim 22 Juin - 8:41

Et vous les voyez où les annonces de tournoi ?

Kiku

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Poulidor Dim 22 Juin - 13:43

Salut. Ça n'est pas un tournoi : on drafte quasiment une fois sur deux les mardi soirs.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Kiku Dim 22 Juin - 20:27

Un draft c'est pas un tournoi ?  Shocked 
Mais même pour le tournoi d'EDH, je sais pas où est l'annonce :O

Kiku

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Poulidor Dim 22 Juin - 21:50

Es-tu dans la newsletter qu'envoie les ludovores ?

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Kiku Mar 24 Juin - 15:03

Pas du tout, je suis arrivé sur Paris Bures sur Yvette il y a peu de temps que je suis encore jamais venu dans la place, on m'en a juste parlé dans la voiture vers Arras. Je savais même pas qu'il y avait une newsletter !

Du coup je serais là ce soir avec quelques EDH pour le draft conspiracy.

Kiku

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi EDH ARRAS le 8 juin Empty Re: Tournoi EDH ARRAS le 8 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum