MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6

Aller en bas

Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Empty Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6

Message par Poulidor Jeu 4 Sep - 22:09

S'il y en a que ça dit, je me suis décidé à faire l'aller retour dans la journée.
Départ aux aurores (vers 5h30) et retour sans doute assez tard, mais comme c'est un samedi ça laisse le dimanche pour récupérer.

C'est un peu loin (3h20 d'après mon GPS), mais c'est la rentrée on est motivé.
En plus c'est un des derniers QT dans ce format, avant la grande révolution Wizards à partir de la prochaine saison (mais on en reparlera).

Si vous êtes intéressés contactez moi aujourd'hui vendredi, il y a encore de la place dans la voiture.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6 Empty Re: Impro - convoi pour le QT Nantes samedi 6

Message par Poulidor Dim 7 Sep - 10:54

Bon, ben ça valait le coup.
J'ai fait l'aller tout seul mais j'ai récupéré 2 joueurs du top 8 pour libérer leur chauffeur au retour.
50 joueurs, mais une salle superbe et un tournoi très bien organisé. J'ai récupéré un pool franchement pas mal, avec plusieurs options. Un rouge qui se dégageait (Chandra, les removal, de bonnes bêtes mais pas beaucoup), d'excellents artefacts, après difficile de choisir ma deuxième couleur.
J'avais le choix entre le noir qui apportait les bêtes et fixait bien la courbe, mais n'était pas très puissant, le vert plus puissant mais un peu lourd en mana, et le bleu avec beaucoup de bonnes cartes mais pas énormément de bêtes non plus. J'ai opté pour un bleu / rouge orienté artefact (un des archetypes du format), et ma fois ça m'a bien réussi puisque je perds une seule game (2-0, 2-1, 2-0, 2-0) et à 4-0 je prend 2 draw pour entrer en top 8 (mon deuxième seulement).

Le draft du top 8 c'est moins bien passé : j'ai oublié les bases, j'ai ignoré un signal très clair pour me laisser déconcentrer par une bombe. Résultat je me retrouve avec un deck sans gestion, qui rampe (mystique elfe et havre verdoyant pour obtenir rapidement de la mana) vers des grosses bêtes. beaucoup de grosses bêtes (j'en joue 19 en tout). Ca n'a pas si mal marché, mais je perds quand même mon quart 1-2. Je pense que mon jeu était proche de celui de mon adversaire, mais à la 3, je mulligan à 5 puis je fais full. J'ai 4 cartes actives en tout dans la partie, pas assez pour fournir une opposition.
Un truc assez bizarre aussi dans ce quart, atypique en tout cas : mon adversaire me laisse commencer à la 1, "à l'aveugle". Ayant vu nos jeux je le laisse commencer à la 2 et il me laisse commencer à la 3 : l'explication est que nous avons tous les deux des jeux "midrange" assez lent, et que les parties deviennent des guerres d'attrition (est-ce que tu auras plus de removal que moi de bêtes ?). Dans toutes les game celui qui commence perdra.

Bon clairement j'ai pas encore le niveau, mais je suis content de ce top 8, je progresse un peu. Maintenant Paris le week-end prochain !

Du coup j'ai gagné pleins de boosters à drafter pour la ludothèque ^^.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum