MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
Pillards des eboulis Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
Pillards des eboulis Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
Pillards des eboulis Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
Pillards des eboulis Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
Pillards des eboulis Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
Pillards des eboulis Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
Pillards des eboulis Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Pillards des eboulis Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Pillards des eboulis Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Pillards des eboulis Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pillards des eboulis

3 participants

Aller en bas

Pillards des eboulis Empty Pillards des eboulis

Message par lyandr Sam 16 Mar - 16:41

Bonjour,

une autre question qui ressemble a celle du hellrider Smile Voici le texte de la carte: "À chaque fois que les Pillards des Éboulis attaquent, mettez un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque créature attaquante que vous contrôlez."

Si je déclare une phase d'attaque avec 3 créatures dont les pillards des éboulis, je vais mettre 3 marqueurs +1/+1 sur les pillards. En revanche si en réponse à la déclaration de ma phase d'attaque l'adversaire choisi de me tuer une creature, est ce que au final il y aura 2 ou 3 marqueurs +1/+1?

Merci d'avance pour vos lumières
Yann

lyandr

Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pillards des eboulis Empty Re: Pillards des eboulis

Message par microsnake Dim 17 Mar - 19:55

Salut,

Alors en fait on ne peut pas répondre à une déclaration des créatures attaquantes car cela ne passe pas par la pile.

Cela ce passe comme ceci :
Le joueur actif déclare une phase d'attaque et si l'autre joueur ne fais rien on passe à la déclaration des créatures attaquantes en les engageant (ou pas si vigilance), on place les marqueurs sur le pillard et quoi qu'il arrive à partir de maintenant les marqueurs seront placés sur le pillard.
Ensuite les joueurs peuvent jouer des effets avant de passer à la phase de déclaration des bloqueurs.

Bref si on veut éviter que des marqueurs ne soient placés sur le pillard il faut détruire des créatures susceptibles d'attaquer au moment où le joueur attaquant déclare une phase d'attaque mais avant la phase de déclaration des créatures attaquantes.

microsnake

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Longjumeau

http://frassion.free.fr/forum/viewforum.php?f=103

Revenir en haut Aller en bas

Pillards des eboulis Empty Re: Pillards des eboulis

Message par Poulidor Lun 18 Mar - 12:47

Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceci :
"on passe à la déclaration des créatures attaquantes en les engageant (ou pas si vigilance), on place les marqueurs sur le pillard et quoi qu'il arrive à partir de maintenant les marqueurs seront placés sur le pillard."

Là où tu as raison, c'est en disant qu'il n'est pas possible de lancer des effets pendant la phase des attaquants et une fois ceux ci déclarés, le nombre de marqueurs (et tous les autres effets liés à une déclaration d'attaque comme par exemple l'ange de Geist de St Traft ou l'exaltation) sont lancés quoi qu'il arrive.

Par contre ces effets passent par la pile, il est donc possible d'y réagir. Par exemple si tu lance une foudre sur le pillard en réponse à cette capacité, la foudre se résoudra avant et le pillard pourra avant de recevoir ses marqueurs.

Remarque : il est possible aussi (et sans doute plus simple) de faire la foudre avant la déclaration des attaquants, mais peut-être veux-tu qu'il attaque pour se découvrir Wink.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pillards des eboulis Empty Re: Pillards des eboulis

Message par microsnake Lun 18 Mar - 14:15

"on place les marqueurs sur le pillard et quoi qu'il arrive à partir de maintenant les marqueurs seront placés sur le pillard."
Ce que je voulais dire c'est que si j'attaque avec mon pillard et 2 autres créatures (phase de déclaration des attaquants), la capacité déclenchée va 3 fois en pile et quoi qu'il arrive 3 marqueurs seront placés sur le pillard (sauf s'il quitte le jeu entre temps bien entendu)

microsnake

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Longjumeau

http://frassion.free.fr/forum/viewforum.php?f=103

Revenir en haut Aller en bas

Pillards des eboulis Empty Re: Pillards des eboulis

Message par Poulidor Lun 18 Mar - 14:22

Complètement d'accord avec cette formulation. Very Happy

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pillards des eboulis Empty Re: Pillards des eboulis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum