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FNM du 12/04/2013
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Re: FNM du 12/04/2013
Bon, ben essayé hier de le battre ...
J'ai eu un espoir sur la première. Renvoi de son geist dans les clous, pioche rapide, installation de Talran arrivée d'un premier drakon des cartes en réserve puis ... armagedon.
Sur la deuxième j'étais plus à mon niveau habituel : après comptage des cartes : 7 cartes de jeu pour 10 manas, devinez ce que j'ai pioché ...
Mais il n'est pas imbattable. Faut juste lui attacher les mains dans le dos et lui bander les yeux .. et avoir du cul
J'ai eu un espoir sur la première. Renvoi de son geist dans les clous, pioche rapide, installation de Talran arrivée d'un premier drakon des cartes en réserve puis ... armagedon.
Sur la deuxième j'étais plus à mon niveau habituel : après comptage des cartes : 7 cartes de jeu pour 10 manas, devinez ce que j'ai pioché ...
Mais il n'est pas imbattable. Faut juste lui attacher les mains dans le dos et lui bander les yeux .. et avoir du cul
Re: FNM du 12/04/2013
Oui la première était marrante.
Main de départ : Armageddon (détruisez tous les lands en jeu), destinée angelique, 3 lands, une carte à 1 qui fait pas grand chose et une carte à 6. Je mulligan la carte chère et la carte pas chère pour trouver 2 lands. Derrière je pioche une majorité de land, et j'étais tout le temps à me demander : à quelle moment je fais l'armageddon ?
Quand je le fais j'ai encore 3 lands en main, les permanents posés me sont plus favorables (tu as Talrand en jeu et 2 autres bêtes mais sans mana il ne fait pas grand chose, moi j'ai Geist associé à un paladin de vif argent donc double init). Tu perds 7 terrains et moi 5, mais surtout j'ai de quoi redémarrer rapidement !
Armaggedon c'est bien ^^.
Main de départ : Armageddon (détruisez tous les lands en jeu), destinée angelique, 3 lands, une carte à 1 qui fait pas grand chose et une carte à 6. Je mulligan la carte chère et la carte pas chère pour trouver 2 lands. Derrière je pioche une majorité de land, et j'étais tout le temps à me demander : à quelle moment je fais l'armageddon ?
Quand je le fais j'ai encore 3 lands en main, les permanents posés me sont plus favorables (tu as Talrand en jeu et 2 autres bêtes mais sans mana il ne fait pas grand chose, moi j'ai Geist associé à un paladin de vif argent donc double init). Tu perds 7 terrains et moi 5, mais surtout j'ai de quoi redémarrer rapidement !
Armaggedon c'est bien ^^.
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: FNM du 12/04/2013
Je reviens sur une question que nous nous étions posé lors de cette FNM : est-ce qu'une créature avec la protection contre le blanc est affectée par une colère de dieu (carte blanche qui détruit toutes les créatures) ou pas ?
Extrait des règles Wizards :
Protection
Une capacité mot-clé qui apparaît sur certaines créatures. Une créature avec la protection a toujours « protection contre ________ »,
le blanc étant rempli par ce contre quoi la créature est protégée. Il peut s’agir de « protection contre le rouge », par exemple, ou
de « protection contre les gobelins. » La protection a plusieurs effets sur la créature qui en est dotée :
• Toutes les blessures infligées par une source du type contre lequel elle est protégée sont prévenues.
• Elle ne peut pas être enchantée par les auras ou équipée par les équipements du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être bloquée par les créatures du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être ciblée par les sorts ou les capacités des cartes du type contre lequel elle est protégée.
La colère de dieu ne cible pas, et n'inflige pas de blessures.
La créature est donc bien détruite.
A l'inverse une créature protégée contre le rouge ne serait pas affectée par un pyroclasme.
C'est ce qu'il me semblait mais vu l'heure je n'ai pas insisté .
Extrait des règles Wizards :
Protection
Une capacité mot-clé qui apparaît sur certaines créatures. Une créature avec la protection a toujours « protection contre ________ »,
le blanc étant rempli par ce contre quoi la créature est protégée. Il peut s’agir de « protection contre le rouge », par exemple, ou
de « protection contre les gobelins. » La protection a plusieurs effets sur la créature qui en est dotée :
• Toutes les blessures infligées par une source du type contre lequel elle est protégée sont prévenues.
• Elle ne peut pas être enchantée par les auras ou équipée par les équipements du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être bloquée par les créatures du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être ciblée par les sorts ou les capacités des cartes du type contre lequel elle est protégée.
La colère de dieu ne cible pas, et n'inflige pas de blessures.
La créature est donc bien détruite.
A l'inverse une créature protégée contre le rouge ne serait pas affectée par un pyroclasme.
C'est ce qu'il me semblait mais vu l'heure je n'ai pas insisté .
Poulidor- Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013
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