MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

+4
jeklefou
Ezae
klane
Poulidor
8 participants

Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Poulidor Dim 15 Sep - 17:35

Bonjour,

Comme vous le savez, nous avons maintenant 2 RDV par semaine, les jeudis à la MJC de Villebon comme l'année dernière, mais aussi les mardis soirs à partir de 20h30 à la ludothèque la Souris verte, au centre social des Hautes Garennes à Palaiseau, plus précisément au 32 rue Flaubert à Palaiseau

Avec les AP de la nouvelle extension Théros le week-end prochain, je vous propose une nouvelle activité plutôt pour les moins expérimentés d'entre vous (mais les autres sont les bienvenus) à savoir un atelier scellé.

Le principe : se mettre en condition d'un tournoi scellé. Ouvrons 6 boosters, et qu'en feriez-vous ? Comment décider de ses couleurs. 2 couleurs ? 3 couleurs ? Plus ? Une seule ? Combien est-ce que je dois mettre de terrains ? Quels sont les synergies entre mes cartes ? Quelles sont les meilleures cartes ?

Chaque pack a souvent plus d'une vérité, et ce qui compte n'est pas seulement de jouer les cartes les plus puissantes, mais aussi de pouvoir les sortir, et de vous amuser avec le deck que vous allez construire.

J'amènerais 12 boosters M14 pour faire 2 jeux et réfléchir ensemble.
Si vous avez vos propres boosters c'est encore mieux.
Et bien sur après la construction, nous pourrons tester le résultat (voir essayer d'autres solutions).

Alors RDV mardi soir à partir de 20h30.
(bien sur, il y aura aussi des parties libre à côté si vous préférez amener vos propres jeux).

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par klane Mar 17 Sep - 8:36

Wahou ! C'est super ! Dommage que je sois pas dispo :/
klane
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Ezae Mar 17 Sep - 9:45

ptet un peu en retard mais je serais la Smile 
Ezae
Ezae

Messages : 29
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Poulidor Mer 18 Sep - 11:12

Alors on à fait nos 2 scellés hier soir. Jérôme et Yann ont supervise la construction du premier : un auto-build au niveau des couleurs. Les bombes etaient concentrées dans 2 couleurs avec en plus de bonnes cartes de soutien dans ces mêmes couleurs.
Limon, Hydre kalonienne, Liliana et le pillards de Liliana et en soutien vampire de sengir, 2 marques du vampire, 2 baloth (4/4 pour 4) et un apôtre de la bete pour les faire grossir.
Au final une excellente qualité de créatures (19 en tout) mais aucune gestion. Le plan etait de mettre une telle pression que l'adversaire devrait faire des échanges défavorables ou épuiser ses solutions.

L'autre pool de cartes était beaucoup moins évident !
De bonnes bêtes dans Toutes les couleurs, très réparties. Horde de garruk , Servant de l'air (4/3 qui peut engager les volants), balaise colossale (5/5 qui exile les créatures en face) ange de serra, vampire sengir. De bons finisseurs mais cher. Pareil pour les cartes de soutien

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Poulidor Mer 18 Sep - 11:38

La suite :
Ce pool avait 2 problèmes :
1) aucune combinaison de 2 couleurs ne donnait 23 cartes jouable
2) la courbe était pourrie (toutes les bonnes cartes à 4 ou plus, rien pour mettre la pression en début de partie).

Nous avons donc fait les choix suivants :
1) 2 splash (donc 4 couleurs en tout) pour arriver à 22 cartes jouables
2) du coup le vert s'imposait car il avait de bons "fixers" (des cartes qui aident à fixer tes couleurs de spalsh + accélérer vers les cartes chères) et les bombes de fin de partie les plus puissantes
3) le blanc pour compléter car en terme de "courbe" (répartition des coûts de mana des cartes que l'on veut équilibrée pour faire des choses à tous les tours) c'est la couleur qui completait le mieux le vert avec pleins de créatures à 2 pour tenir en début de partie
4) jouer 18 lands + des accélérateur pour maximiser les chances de jouer nos grosses menaces dès le tour 4 ou 5

Nous ne sommes pas arrive tout de suite à cette conclusion : il a fallu essayer plusieurs combinaisons jusqu'à trouver la bonne. Répartir les cartes par coûts (colonne) avec une ligne créature et une ligne autre aide aussi à bien y voir.
Est-ce que mon jeu va me permettre de sortir bête tour 2, 3, 4 et 5 en maximisant ma mana ? Si oui même avec des cartes moyennes mon jeu est solide !

Les tests ont confirme que nos choix etaient bons : avec des cartes moins puissantes sur le papier et une base de mana moins stable, le 4 couleurs à gagne 2-0, notamment une game en sortant la horde de garruk tour 6 !

En espérant voir ce week-end de belles illustrations pratiques de notre réflexion de groupe !

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par jeklefou Mer 18 Sep - 12:04

bravo yann pour ce raport!
tu n'es pas cepandant exhaustif:on a mangé des sandwich aussi. et j'ai raconté une blague.
voilà. là c'est complet!
jeklefou
jeklefou

Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par klane Mer 18 Sep - 12:19

Excellent ! Merci pour le compte-rendu !


L'hydre Kalonienne, le limon, Liliana... Quelle chance ! XD
klane
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Maliken Mer 18 Sep - 12:35

Merci Yann pour l'atelier et pour le compte rendu.

Cette expérience sera telle renouvelée ?

La prochaine fois, je serais parmi vous.
Maliken
Maliken
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Athos Lun 23 Sep - 19:34

Bonsoir,

quelque chose est-il prévu pour demain ? J'apporterai les boosters que j'ai au cas où.

Laurent

Athos

Messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Poulidor Lun 23 Sep - 21:02

Salut, J'ai effectivement eu des demandes pour remettre le couvert. J'apporterais moi aussi quelques boosters ainsi que 2 de mes decks du week-end (un super rapide, l'autre plus lent mais pleins de bombes).
C'est aussi l'occasion de préparer la ligue et analyser un peu plus ce nouveau format.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Mric Mar 24 Sep - 7:36

je vais essayer de passer et j’amènerai les boites d'ap.
Mric
Mric

Messages : 388
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Shaevek Mar 24 Sep - 13:45

Vous avez une idée des horaires pour ce soir ?

Shaevek

Messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Poulidor Mar 24 Sep - 14:05

20h30. Inutile d'arriver avant j'ouvre les portes. Si besoin je peux passer te chercher à la gare si tu arrives vers 20h15

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Shaevek Mar 24 Sep - 14:28

ouki 20h15 gare de palaiseau ou massy palaiseau ? j'y serais ^^

Shaevek

Messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Poulidor Mar 24 Sep - 14:51

palaiseau

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Shaevek Mar 24 Sep - 15:32

ouki à ce soir alors !!

Shaevek

Messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09 Empty Re: Atelier scellé à Palaiseau mardi 17/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum