MAGIC FORUM LES LUDOVORES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» AP Ravnica
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:06 par Ggekos

» AP core 2019
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:50 par Ggekos

» Club ludothèque
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:52 par Ggekos

» Inscription evenement à venir
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35 par Ggekos

» Pas de soirée le 2 avril 2018
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:28 par Ggekos

» Planning Mars/Avril 2018
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:26 par Ggekos

» Planning début d'année
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:32 par Ggekos

» Draft Unstable 11 decembre 2017 à la ludo.
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:31 par Ggekos

» Présentation de Jais
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:40 par Jais

» Boites à vendre
Fin du T2 dans son état actuel Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:02 par Ggekos

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fin du T2 dans son état actuel

4 participants

Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Fin du T2 dans son état actuel

Message par ludoviskm Mar 26 Aoû - 7:15

Messieurs, mesdames (si si y en a), une révolution arrive pour le T2 : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/mm/metamorphosis
Bonne lecture.

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par ludovore Mar 26 Aoû - 8:52

C'est assez intéressant, spécialement tout le cheminement de pensée qui amène à la conclusion.
Depuis que je 'occupe du magasin, je vois un peu la même chose que ce qu'il explique, à savoir :
* une grosse attente du nouveau block à l'automne
* plus de vente sur le long terme des première et troisième extension d'un block
* un quasi non intérêt du core car pas assez d'originalité.

Donc je trouve globalement l'idée bonne par rapport à la découverte de nouveau système. Je les vois bien faire un block original et un retour sur un monde connu pour l'autre block chaque année.

Après si le défaut c'est que le standard tournera sur 18 mois au lieu de 24 mois, je constate que dans les tournois actuels, une majorité de cartes vienne des blocks en cours. De plus le glissement sur 3 blocks apportera surement plus de jeux différents que sur 2 blocks.

ludovore
ludovore
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 14/02/2013

http://www.lesludovores.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par ludoviskm Mar 26 Aoû - 8:57

Intéressant ton point de vue "magasin", c'est un peu le discours sous-jacent : relancer les ventes car le core set et 3e extension ne plaisent plus... Côté joueur (je ne suis pas joueur de T2) ca risque d'être un poil plus cher, j'éspère que les tirages seront à la hauteur (plus de rotation = moins de dispo et réassort??), mais je trouve qu'une rotation plus rapide est bonne.
Quel joueur de T2 ne s'est pas plein cette derniere année que mono U devotion gagne tout ? Wink

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par klane Mar 26 Aoû - 13:48

Je trouve ça bien également. J'éprouve davantage de plaisir à découvrir des nouveaux bloc/monde que de suivre des extensions. Ça va être la folie 2 fois par an Very Happy

Le seul truc marrant du Core c'est qu'en général, il annonçais un type de meta-game à venir. Genre là, M15 relance les jeux de jetons, probablement développer dans Khans. Mais bon, je m'en passerais sans soucis ^^
Ah si, Le second truc cool du Core c'est qu'il y avait au moins 5 PW dans l'édition, ce qui augmentait de beaucoup les chances d'en avoir plusieurs dans une boite. Bon. Tant pis.
klane
klane

Messages : 251
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par Poulidor Mar 26 Aoû - 15:52

Perso j'aime bien aussi.
Pour le limité autant que pour le T2.
C'est vrai que 1 an à drafter les cartes de la première extension du bloc, ça devenait longuet, surtout cette année où le draft Theros n'a pas passionné les foules.
Idem pour le T3, le draft Corse set était souvent un ton en dessous (même si pour le coup je trouve M15 plutôt une bonne cuvée par rapport à ses devancières).

Là RAZ 2 fois par an.
Autre point positif, en début de bloc, les mécaniques du nouveau bloc n'était souvent pas assez renforcées pour faire le poids (la dévotion est une exception, mais il faut que vous soyez conscient que ce qui fait les jeux dévotion ... c'est la cartes Ravnica ! Dans mono bleu, les créatures à U, UU ou UUU viennent de l'ancien bloc). Bref, ce déséquilibre (3 extensions contre 1) va être rééquilibré (2 extensions des blocs complet contre 1 grosse du nouveau), donc le meta devrait tout de suite être fortement "teinté" du bloc rentrant.

Bref je le redis personnelement très satisfait.
Quand à l'impact porte-monnaie, celà ne va pas changer ma façon de gérer (même nombre de cartes chaque année, injection essentiellement par le limité plus quelques échanges), je ne pense pas voir de différence sensible.

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par Poulidor Mar 26 Aoû - 15:54

ludoviskm a écrit:Quel joueur de T2 ne s'est pas plein cette derniere année que mono U devotion gagne tout ? Wink

Blanc / Bleu contrôle et mono-black ont été encore plus dominants cette année, même si mono-bleu complète bien le tiers 1 (et c'est un joueur de mono bleu qui le dit !)

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par ludoviskm Mer 27 Aoû - 9:56

Devo U est juste classé 1er / 2e et 6e au dernier GP standard Wink
Et au WMCQ singapour 1 et 5.
Pas de Devo B et 1 UW control :p
En italie UW control à plus été joué (4 en top 8!), ptet un meta plus européen ^^
Enfin bref, ca changera le meta plus rapidement Very Happy

ludoviskm

Messages : 116
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par Poulidor Mer 27 Aoû - 10:39

ludoviskm a écrit:Devo U est juste classé 1er / 2e et 6e au dernier GP standard Wink

Je sais, j'y étais ^^.
Je jouais aussi Mono-U (le même deck à une carte près que le finaliste ... il m'avait passé sa liste). Effectivement, c'était purement une question de meta : la montée du deck mono rouge aggro (goblin), j'en ai vu plein toute la journée.
Par exemple au pro-tour, il n'y avait aucun mono-bleu en top 8.
Quand les gens sont préparés c'est beaucoup plus dur (j'ai joué un Selesnya sur lequel j'ai roulé à la 1, après side il avait changé 15 cartes (!!!) c'était beaucoup beaucoup beaucoup plus dur).

Poulidor

Messages : 430
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du T2 dans son état actuel Empty Re: Fin du T2 dans son état actuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum